Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation anciennes figs et règles V8.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GhostBear
Maïtre de Chapitre
Maïtre de Chapitre
GhostBear


Nombre de messages : 3608
Age : 51
Localisation : Charleroi
Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence.
Date d'inscription : 18/09/2006

Adaptation anciennes figs et règles V8.  Empty
MessageSujet: Adaptation anciennes figs et règles V8.    Adaptation anciennes figs et règles V8.  EmptyMar 8 Aoû - 4:47

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué ou pas voulu râler, certains unités/figs ne peuvent plus être équipées de telle ou telle façon!

Personnellement, je m'en balance et j'accepterai, face à moi, toute fig modifiée et déjà peinte et qui était acceptée dans les x dernières versions (à condition qu'elle soit bien convertie, peinte, soclée et tout le toutim) ainsi que le fait de payer les points requis pour un tel équipement ou armement.

Je prends comme exemple qq unités/pièces personnelles qui sont injouables en puisant uniquement dans le dernier Codex Space Marine (tout ce qui est souligné n'est plus accessible):

- Une Escouade de 5 Termi Tartaros avec Marteau et Bouclier.
- Deux Librarians Termi avec Bouclier.
- Une FULL escouade de 8 Gardes d'Honneur avec Epée Relique et le Champion avec Marteau.
- Un Chapelain avec réacteur.
- Des armes de Dread du genre Bolters Lourds Jum. / Lance-Flammes Lourds Jum. / Autocanons Jum.
- Des tourelles de Razorbacks Laser/Plasmas.

Et j'en oublie surement...

Commencer à bousiller des trucs finis me fait bien râler (pour être poli, oui oui les vacances ça calme un peu), donc en toute partie amicale je les sortirai peut-être. Ne venez pas jouer sur le fait d'aligner ce genre de trucs si elles ne sont pas finies ou même justes montées. Ce sera une compensation pour tout ceux qui alignent du non WYSWIG.

Bisous, à mercredi midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FullOptionshop?fref=ts
WULFKIN
Sénéchal
Sénéchal
WULFKIN


Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : Binche
Devise : Pour la gloire de RUSS et du Père de toute Chose
Date d'inscription : 19/12/2012

Adaptation anciennes figs et règles V8.  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation anciennes figs et règles V8.    Adaptation anciennes figs et règles V8.  EmptyMar 8 Aoû - 8:08

Retour de vacances en grande forme!!

mais je ne peux qu'être d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Monster Jack
Sénéchal
Sénéchal
Monster Jack


Nombre de messages : 1175
Age : 46
Localisation : Dans le frigo
Devise : Y reste du Monster?
Date d'inscription : 29/03/2007

Adaptation anciennes figs et règles V8.  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation anciennes figs et règles V8.    Adaptation anciennes figs et règles V8.  EmptyMar 8 Aoû - 8:51

Je plussoie.

Par contre pour les configs de dread elles existent toujours, pas de soucis. Index FW et c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Adaptation anciennes figs et règles V8.  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation anciennes figs et règles V8.    Adaptation anciennes figs et règles V8.  EmptyMar 8 Aoû - 11:53

Toute façon, s'ils suivent la même logique qu'avec AoS malgré la sortie du codex tout le contenu de l'Index reste valable, donc si une option d'armement apparait sur la "vieille" fiche et pas sur la nouvelle, le joueur est totalement libre d'utiliser la "vieille" fiche s'il le souhaite (et on aura probablement la confirmation dans la prochaine fournée de FAQs quand elle arrivera).

[EDIT] En fait, pas besoin d'attendre, ils avaient déjà officiellement répondu à ça le mois dernier...

There are a few options that are missing in the codex that appear in the index: why is that? Does that mean I can’t use these models in my army anymore?
While the indexes are designed to cover a long history of miniatures, the codexes are designed to give you rules for the current Warhammer 40,000 range. There are a few options in the indexes for some Characters and vehicles that are no longer represented in the Citadel range – certain Dreadnought weapons that don’t come in the box, or some characters on bikes, for example.
Don’t worry though, you can still use all of these in your games if you have these older models. In these instances, use the datasheet from the index, and the most recent points published for that model and its weapons (currently, also in the index).
They still gain all the army wide-bonuses for things like Chapter Tactics and can use Space Marines Stratagems and the like, so such venerable heroes still fit right in with the rest of your army.


En traduction rapide pour ceux qui aiment pas l'anglais : Si vous avez une unité qui était valable dans l'Index et ne l'est plus dans le Codex, utilisez la fiche de l'Index et les valeurs en points du Codex pour jouer l'unité. Elle gagnera quand même toutes les règles générales adaptées (Tactiques de Chapitre et autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation anciennes figs et règles V8.  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation anciennes figs et règles V8.    Adaptation anciennes figs et règles V8.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation anciennes figs et règles V8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multi] Figs de Nilval
» Concours de Figs, Novembre 2007
» [tArchives du Tribunal] : Recensement des trous de règles
» Concours figs, mois de Septembre 2007
» Concours figs, mois d'octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40K :: L'Adeptus Arbites-
Sauter vers: