Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un conseil sur un vernis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aperturecorp
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2013

Un conseil sur un vernis ? Empty
MessageSujet: Un conseil sur un vernis ?   Un conseil sur un vernis ? EmptyMar 22 Jan - 15:59

Bonjour à vous,

Je me permets de prendre conseil auprès de vous car, après deux semaines, j'ai enfin mis en couleur mes premières figurines. Je trouve le rendu un peu terne au final. J'ai essayé d'utiliser les "nouveaux" pots de type Glaze pour faire ressortir le vert ou le rouge (dans un ton orangé) mais je reste sur ma faim en terme de rendu final.

Utilisez-vous des vernis pour donner un côté un peu "brillant" ou un rendu plus "punchy" à vos figurines ? Avez-vous des exemples à me partager ?

Je vous remercie d'avance,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.focale-alternative.be
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

Un conseil sur un vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil sur un vernis ?   Un conseil sur un vernis ? EmptyJeu 24 Jan - 23:05

salut a toi

Moi pour rendre certaine pièces plus flash comme les gemmes ou les armures laquées j'utilise du vernis pour aquarelle a l'alcool ça donne un très bon rendu et de la profondeur

bien a toi

doc
Revenir en haut Aller en bas
bervt
Templier
Templier



Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Anderlues
Devise : Alea jacta est
Date d'inscription : 01/03/2011

Un conseil sur un vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil sur un vernis ?   Un conseil sur un vernis ? EmptyDim 27 Jan - 23:11

Salut ,
l'utilisation principale des vernis que je fais ( vernis non en bombe , mat , gloss , satin ) , est d'ajouter une touche de réalisme a la pièce : exemple le gloss pour les germes , blessures , sang ,....
Un conseil sur un vernis ? Dsc_0225
le mat , pour ne plus rendre brillant
le satin légèrement brillant , entre mat et gloss , parfait pour le cuir , la peau ,....
mtn , les vernis en bombe sont utile si l'on veut protéger la fig , d'après l' expérience que j'en ai , le mieux c'est de tester , certains vernis ,ex mat de chez tamiya , matifie mais rend certaine couleurs "fluo " en les intensifiant ( ex mélange violet + bcp blanc "donne" "blanc" sur la fig , après le verni cela devient plus mauve )

" ...un côté un peu "brillant" ou un rendu plus "punchy"..."

--> brillant , simple verni gloss( je ne te le conseille pas du tout trop brillant) ou satin ( serge a du satin GW , je crois , demande lui )
--> punchy heu pas très clair , si tu veux que les couleurs ressortent , alors je ne pense pas que le verni soit la solution , ( si tu utilise une sous couche noire essaye avec une sous couche blanche --> couleurs plus lumineuse )
il se peut que ce soit les éclaircissements ,ext...... difficile d'en parler ( trop a écrire aussi ) , l'idéal ce serait que je voie ( tu aime la photographie non , alors 2.3 photos serait pas plus mal ) , et que les explications technique ne te soûle pas (-_-) , ( je passerais ce mercredi qq chose entre 12h 14h , si tu passe on peut en discuter , ou un autre jour ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aperturecorp
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2013

Un conseil sur un vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil sur un vernis ?   Un conseil sur un vernis ? EmptyLun 28 Jan - 19:15

Je vous remercie pour vos conseils et réponses. Cela est à utiliser avec parcimoie mais peut donner un petit plus en effet en consultant l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.focale-alternative.be
Contenu sponsorisé





Un conseil sur un vernis ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil sur un vernis ?   Un conseil sur un vernis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil sur un vernis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil
» Besoin de conseil
» demande de conseil, trucs/astuces
» conseil pour obtenir une couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: