| x-wing | |
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+8Mizuho Slayer le Boucher fulgrim88 Jack Rackam Monster Jack GhostBear WULFKIN FRATAN 12 participants |
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Invité Invité
| Sujet: x-wing Lun 25 Fév - 10:13 | |
| en allant jouer à odit , j'ai vu un jeu très sympa nommé x-wing, j'aurai voulu savoir si ca intéressait certains de se lancer dans ce jeu.
il semble assez simple à jouer et c'est encore un jeu, ou la poutre compte moins que l'amusement
photos 1
photos 2
photos 3
les regles en anglais
army builer pour empire avec toute les cartes et les options
armyu builder pour rébelion avec toutes les cartes et les options
pour avoir une idée de prix
voila, des intéressés ? |
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FRATAN Sénéchal
Nombre de messages : 349 Age : 45 Localisation : gosselies Devise : resté cool face a la connerie Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: x-wing Lun 25 Fév - 18:52 | |
| moi pas de soucis je l'ai déjà a la maison donc on peu tenté mais avant 2 semaine car je suis en france là
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Invité Invité
| Sujet: Re: x-wing Lun 25 Fév - 19:45 | |
| - FRATAN a écrit:
- moi pas de soucis je l'ai déjà a la maison donc on peu tenté mais avant 2 semaine car je suis en france là
super, pas d'autres motivés ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: x-wing Lun 25 Fév - 19:46 | |
| Je dis pas non, mais à partir d'avril. |
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WULFKIN Sénéchal
Nombre de messages : 505 Age : 64 Localisation : Binche Devise : Pour la gloire de RUSS et du Père de toute Chose Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: x-wing Mar 26 Fév - 14:16 | |
| comme je n'ai pas de volants, je peux jouer avec des loups!!! GRRRRrrrr..... | |
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GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Mar 26 Fév - 15:01 | |
| C'est pas des volants, c'est des flottants (dans l'espaaaace). | |
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Monster Jack Sénéchal
Nombre de messages : 1175 Age : 47 Localisation : Dans le frigo Devise : Y reste du Monster? Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: x-wing Sam 16 Mar - 8:12 | |
| Moi ca m'intéresse. Chaque joueur doit avoir sa boite de base + extensions ou bien juste un seul coté (light/dark)? Faut prévoir combien d'avions par personne?
J'ai l'occasion de chopper la boite de base + millenium + slave 1 + awing + tie interceptor assez rapidement, ca suffit pour jouer/c'est trop/pas assez?
J'avoue que je me suis pas trop renseigné et que j'ai la flemme de lire les regles anglaises la ^^ | |
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Jack Rackam Templier
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Thuin - Belgique Devise : Tailler et coller! ... Lancer et Gagner! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: x-wing Sam 16 Mar - 20:22 | |
| Bonjour Pour info... "X-Wing" est un jeu qui tourne bien et a une prise en main assez intuitive. Les parties peuvent être assez rapide en version basique. Pour ma part j'ai déjà sous la main... - 3 x A-Wing - 4 x X-Wing - 3 x Y-Wing - 2 x YT-1300 (Le faucon Millénium étant un YT-1300 customisé) - 2 x TIE- Advanced - 3 x TIE - Interceptor - 7 x TIE - Fighter - 1 x SLAVE ONE Fonctionnement en gros : - Choix des manoeuvres de pilotage en cachette - Révélation des manoeuvres et choix des actions... en commençant par la valeur la plus basse des pilotes ... 1, 2, 3, 4, ... - Phase de tir en commençant par la valeur la plus haute des pilotes ... 9, 8, 7, 6,... Table nécessaire 90 x 90cm Prix boite de base : 40,00€ 2 Tie-Fighter et 1 X-Wing + 3 dés verts et 3 dés rouge (défense/attaque) + gabarit de déplacement + cartes pilote et amélioration Prix des blisters extensions : 15,00€ Chaque blister comprend des cartes pilote et amélioration - A-Wing - X-Wing - Y-Wing - TIE- Advanced - TIE - Interceptor - TIE - Fighter Prix des blisters extensions : 30,00€ Chaque blister comprend des cartes pilote et amélioration - SLAVE ONE - YT-1300 (Le faucon Millénium) Mon conseil : Acheter au moins une boite de base... cela vous permettra de bénéficier de double gabarit de mouvements mais surtout de dés supplémentaire à moindre coût. Effectivement, parfois on doit utiliser 4 dés pour résoudre des attaques. Ceux ci coûte en blisters séparés pas moins de 8,00€ Site officiel : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=257&enmi=Star%20Wars%20:%20X-Wing Si certain désire le tester sur Charleroi, je ne peux que les conseiller ... http://starwars-arcadium.skynetblogs.be Julian se fera un plaisir de vous accueillir puisque c'est lui qui était présent à O.D.i.T. D'autant plus qu'il fera partie du staff organisateur du Tournoi mis en place à Trolls et Légendes. Pour un support du jeu... http://operationzero.forumotion.com/t1859-pl-xii-les-maps-pour-la-guerre-des-etoiles-x-wing Pour le reste, je peux moi aussi proposer une démo/initiation... Brefs, voilà pour les infos général... Pour répondre aux questions: - Citation :
- Chaque joueur doit avoir sa boite de base + extensions ou bien juste un seul coté (light/dark)?
Pas nécessaire d'avoir une boite de base chacun... Une boite suffit puisque'il y a déjà 2 Tie et 1 X-Wing. 3 Scénarios sont proposés et peuvent être jouer en aller-retour... Après c'est vous qui voyez... - Citation :
- Faut prévoir combien d'avions par personne?
Ici c'est "X-Wing" le jeu de figurine de la guerre des étoiles lié à l'univers de Star Wars. Les avions étant plutot pour "Wings of War WW1" et "Wings of War WW2", de fait ce sont des vaisseaux spatiale. On peux en piloter 1, 2, 3 ou plus, tout dépend du budget point choisis en début de partie (Vaisseaux, pilotes, Améliorations, Armes secondaires, etc...) - Citation :
- J'ai l'occasion de chopper la boite de base + millenium + slave 1 + awing + tie interceptor assez rapidement, ca suffit pour jouer/c'est trop/pas assez?
C'est largement assez pour commencer et cela te permettra de voir les différentes capacités entre les vaisseaux et les pilotes. Mais pour une bonne prise en mains... commencer par les 3 scénarios de la boite de base est nécessaire. - Citation :
- J'avoue que je me suis pas trop renseigné et que j'ai la flemme de lire les regles anglaises la
Le livret de règle de base comprend un feuillet A4 recto/verso en français... Les règles poussées ne le sont pas autant qu'on pourrait le croire, en fait si on sais lire les cartes du jeu, tout se résout de soi-même. Si d'autres questions?... Amitié ludique... | |
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Monster Jack Sénéchal
Nombre de messages : 1175 Age : 47 Localisation : Dans le frigo Devise : Y reste du Monster? Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: x-wing Sam 16 Mar - 22:11 | |
| Et ben voila j'ai testé cet aprem avec Tanguy et Ultra.
Simple partie "j'te pete la gueule" avec une boite de base: un skywalker au commandes de son x-wing sans droid ni missiles + 2 tie fighters dont un nommé.
La premiere on a baucoup tourné en rond a cause du manque de prise en main et de nombreuses phases de tir non productives, pour qu'au final Tanguy finisse par abattre mes 2 tie fighters alors qu'il ne lui restait plus qu'un point de coque. La seconde contre Ultra ca s'est mieux passé, j'ai un peu mieux géré les capacités de tonneaux des Tie fighters et ai explosé le pauvre skywalker en 3-4 tours sans souffrir ^^
D'après ce que j'en ai compris, tout se joue dans la facon de bouger, anticiper les deplacements adverses et un peu de chance quand on blaste. Ca semble vraiment etre un jeu prenant et gratifiant pour celui qui essaie de mener correctement sa barque.
Je suis ensuite rentré chez moi et ai déballé mes boites personnelles:
Premières constatations:
les possibilités de customisation des vaisseaux sont assez bonnes, entre les pilotes nommés, les équipements et les compétences spéciales, on peut changer grandement la facon de se comporter des appareils. On se retrouve vite à envisager de jouer pluuuuuuuus de vaisseaux. Les deux factions ont leur charme En jouant raisonnablement, ca peut aller très vite
Au bout du compte je suis pret à remettre ca avec mon armada qui comporte désormais: 4 tie fighters, 2 tie interceptors, 1 slave one coté empire et 1 a-wing, 2 x-wing, 1 faucon millenium coté rebellion.
J'espère qu'on pourra organiser d'autres parties avec de plus en plus de monde qui s'y met.
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GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Sam 16 Mar - 22:36 | |
| Je vais voir à essayer d'avoir du stock rapidement (La semaine prochaine) pour satisfaire tout le monde si besoin. | |
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Jack Rackam Templier
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Thuin - Belgique Devise : Tailler et coller! ... Lancer et Gagner! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: x-wing Sam 16 Mar - 22:39 | |
| En bref... tu es tombé sous le charme.
Perso, le préfère cette mécanique de jeu à celle des "Wings of War"... Le système de roulette est facile à appréhender et est rapidement intuitive.
Après reste... Une bonne préparation des vaisseaux... voir les cartes de customisation, armement secondaire, etc... et après... à trouver la force en toi pour anticiper les mouvements de ton adversaire.
Mode sympa : Possibilité de jouer à plusieurs ... chacun ayant son propre vaisseau. (Coopération oblige!)
C'est juste du fun!
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Jack Rackam Templier
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Thuin - Belgique Devise : Tailler et coller! ... Lancer et Gagner! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: x-wing Sam 16 Mar - 22:47 | |
| Salut Ghost" Si tu sais avoir du stock, profites en rapidement... Explication... Lors de la sortie de la boite de base... celle-ci est partie comme des petits pains... D'abord les joueurs mais surtout les collectionneurs, qui par la suite on repris généralement une seconde boite pour jouer. De plus... la boite de base étant à 40,00€ avec 3 vaisseaux, les dés et les gabarits de mouvements, celle-ci est plus rentable que 3 extensions (45,00€ sans les dés et les gabarits de mouvements) Ceci expliquant cela. Pour les autres extensions... le YT-1300 (Le faucon Millénium) risque de disparaître très rapidement... Et connaissant l'éditeur, il faudra un temps certain avant d'en pouvoir récupérer des nouvelles extension. Le problème est le même pour "Zombicide"... Ce sont des jeux a petit succès, mais c'est çà qui font aussi leur demande. Enfin voilà pour l'info aspect commercial. Jack | |
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Monster Jack Sénéchal
Nombre de messages : 1175 Age : 47 Localisation : Dans le frigo Devise : Y reste du Monster? Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: x-wing Sam 16 Mar - 23:24 | |
| Disons que les extensions de tie et xwing ont leur utilité dans le fait qu'il y a dedans des cartes de pilotes qu'on ne trouve pas dans la boite de base. Et je crie a l'injustice que le tie advanced est en rupture de stock....dans la boite de base y a skywalker, alors que je suis cruellement privé de Vador qui campe dans l'advanced :p
Comment ca, on voit ma "légère" préférence pour l'empire??
Ps: Pour ceux que ca intéresse, il semble que le format "standart" soit de 100 points, ce qui revient à 3-4 vaisseaux cotés rebelle et de 4 à 8 dans l'empire, selon le degré de personalisation, mais bon, comme on est à Charleroi..... | |
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fulgrim88 Initié
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : Presles Devise : Bienvenue à ce festin freres ! Lequel d' entre vous sera la mise en bouche ?" Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: x-wing Dim 17 Mar - 6:38 | |
| sa a l air plutôt pas mal vu la description des joueur a tester un de ses jour | |
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Jack Rackam Templier
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Thuin - Belgique Devise : Tailler et coller! ... Lancer et Gagner! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: x-wing Dim 17 Mar - 10:42 | |
| Je confirme que le format standard est limité à 100 points... On peut monter plus haut aussi... mais là, il peut y avoir un soucis de "jouabilité" en ce sens où cela posera un problème d'activation... Il est bon de savoir que la mécanique de jeu propose les mouvements des vaisseaux au tour par tour selon le degré de compétence... En clair vous pouvez avoir ce genre de configuration : Phase de mouvement : 1er mouvement : Pilote de compétence 1 (Empire) 2ème mouvement : Pilote de compétence 1 (Rebelle) 3ème mouvement : Pilote de compétence 2.1 (Empire)* 4ème mouvement : Pilote de compétence 2.2 (Empire)* 5ème mouvement : Pilote de compétence 2 (Rebelle) 6ème mouvement : Pilote de compétence 5 (Rebelle) 7ème mouvement : Pilote de compétence 9 (Empire) *A noter que deux pilotes de même compétence et de la même faction devront être identifié avec des marqueurs numérotés respectivement, ce qui permettra de les distinguer à la priorité de mouvement mais aussi à la priorité de tir.. Pour les phases de tir... vous activez les vaisseaux en remontant la liste. En clair, plus il y aura de vaisseau, plus il y aura de temps pour les mouvements... les déplacements ne se faisant pas simultanément entre les joueurs. Cette précision pour les 100 points en standard est aussi réservé pour un plateau de 90 cm x 90 cm. Ceci dit, jouer à 200 ou 300 points ou plus de budget n'est pas interdit, mais dans ce cas, il faudra agrandir le format du jeu... Ici, une démo prestée au Dragons des Vaires à Vaires-sur-Marne en 2012... La surface de jeu était de 150 cm x 150 cm (4 nappés de 90 cm x 90 cm) Ce fut un affrontement entre deux listes standard proposée via FFG... Elite Rebelle (99 points)“Dutch” Vander (23 points) Torpilles à Proton (4 points) Torpilles à Proton (4 points) R5-K6 (2 points) Biggs Darklighter (25 points) Torpilles à Proton (4 points) R2-D2 (4 points) Garven Dries (26 points) Torpilles à Proton (4 points) R2-F2 (3 points) Cet escadron cherche à tirer parti de la puissance de feu de l'Alliance Rebelle pour voler en formation et détruire les ennemis un par un. "Dutch" Vander octroie à ses compagnons de vol un Verrouillage de Cibles gratuit à chaque fois qu'il gagne un Verrouillage de Cibles. R5-K6 lui donne une chance de verrouiller immédiatement une nouvelle cible après avoir dépensé son verrouillage précédent, ce qui donnerait à un équipier un autre Verrouillage de Cibles. Tant que "Dutch" possède des torpilles à proton, Biggs Darklighter attire l'attention de ses ennemis en les obligeant à le prendre pour cible. Les dégâts faits à ses boucliers déflecteurs peuvent être réparés par R2-D2. Nuée Impériale (100 points)Dark Vador (29 points) Missiles à Concussion (4 points) Tactique de Nuée (2 points) “Mauler Mithel” (17 points) Pilote de l'Académie (12 points) Pilote de l'Académie (12 points) Pilote de l'Académie (12 points) Pilote de l'Académie (12 points) Cet escadron utilise la supériorité numérique pour submerger l'adversaire. Dark Vador mène l'attaque avec des missiles à concussion ainsi que le talent Tactique de Nuée qui permet à un Pilote de l'Académie adjacent d'attaquer plus tôt dans la phase de combat, comme s'il avait une compétence de pilote à "9". Si les Pilotes de l'Académie possèdent une compétence de pilote assez faible, leurs lasers font plus de dégâts que ceux de n'importe quel autre chasseur TIE, et grâce à leur nombre, ils sont certains de répandre la peur dans les rangs de la Rébellion. Hormis la liste préfaite... vous pouvez utiliser le generateur aléatoire d'escadron http://fabpsb.free.fr/ Bon jeu... | |
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GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Lun 18 Mar - 13:20 | |
| Pour info, j'ai du Basic Pack, du Slave I et du A-Wing qui rentrent mercredi. Tout cela en attendant le réassort et le "reprint". | |
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Monster Jack Sénéchal
Nombre de messages : 1175 Age : 47 Localisation : Dans le frigo Devise : Y reste du Monster? Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: x-wing Lun 18 Mar - 14:26 | |
| En anglais ou en francais la boite de base? | |
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GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Lun 18 Mar - 15:46 | |
| Basic Pack (anglais donc), cette semaine en tout cas. | |
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GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Jeu 21 Mar - 16:48 | |
| Voilàààà...
J'ai rentré des Boxes de base (en English) 38€, des Slaves I (Eng) 29€ et des A-Wing (Eng) 14€. Le reste et la suite dans pas longtemps.
Dernière édition par GhostBear le Sam 23 Mar - 16:59, édité 3 fois | |
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GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Ven 22 Mar - 11:49 | |
| J'ai rentré aussi des Ties Interceptors (Fr) 15.00€ et des Faucons (Fr) 30.00€. | |
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Monster Jack Sénéchal
Nombre de messages : 1175 Age : 47 Localisation : Dans le frigo Devise : Y reste du Monster? Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: x-wing Ven 22 Mar - 12:42 | |
| Garde moi un tie interceptor pour demain stp. | |
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GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Ven 22 Mar - 12:44 | |
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Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: x-wing Sam 23 Mar - 20:56 | |
| Après la partie d'essai de cette aprem, j'suis satisfait, c'est un chouette jeu, facile a comprendre et a mètre en application.
Donc si tu pouvais me mètre de coter un Tie de chaque Serge, ça serait chouette, donc un Tie Figther, Un Interceptor et un Advanced. | |
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GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: x-wing Sam 23 Mar - 21:14 | |
| Il me reste un interceptor ça c'est ok, le Tie, ce n'est que dans les boxes de base, mais ça devrait se trouver. L'advanced est out of print pour le moment.
J'ai trouvé la partie d'Initiation vraiment bien, mais après relecture des appareils Rebelles que nous avons utilisé, il s'avère que j'ai oubliés les effets de base de mon Faucon Millénium et ça m'a couté la perte de celui-ci. Par contre, je manie un poil mieux le X-Wing (avec Luke ok course), et j'ai rattrapé notre minable début de partie en abattant 2 Ties et 1 Tie Interceptor avant de succomber. A refaire très vite (dès qu'on aura réglé le compte des non Impériaux lors de la prochaine Apo) avec même quelques appareils de plus. | |
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Monster Jack Sénéchal
Nombre de messages : 1175 Age : 47 Localisation : Dans le frigo Devise : Y reste du Monster? Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: x-wing Sam 23 Mar - 21:32 | |
| J'avoue que le millenium je n'y ai pas encore regardé...donc j'ai probablement oublié de te préciser son effet. Dejà parceque je n'ai encore jamais joué rebelle..ensuite parceque je progresse par étapes et qu'un vaisseau d'une extension additionnelle ne me semblait pas une priorité a apprendre.
Vais etudier le Slave 1 pour voir... | |
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| Sujet: Re: x-wing | |
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| x-wing | |
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