Alors c'était vraiment pas mal comme journée.
Je me suis pointé avec une double liste "premier format" c'est à dire avec les restrictions a 50 pts de nommés car j'avais la flemme d'en refaire...
Coté rebelle:
wedge avec r2d2 et swarm tactics
1 x-wing de base
1 a-wing avec missile d'assaut
1 a-wing avec missile cluster.
Coté empire:
turr phennir avec veteran instinc
4 interceptors de base.
Premier match je joue rebel contre l'empire de serge qui aligne une compo impériale qui ressemble a la mienne (huhu) mais avec 4 interceptors au lieu de 5
La mobilité des a-wings permet de pas trop se faire mettre dans le vent par des interceptors qui sont de pures brutes.
Le swarm tactics m'a permis de donner a mes awing porteurs de missiles une initiative de 9 au tir, et donc d'envoyer les obus avant que l'empire ne puisse tirer.
Wedge n'est pas le pilote le plus craint de l'univers pour rien...sa capacité a enlever un dé de défense a sa cible est outrageusement rentable, simple et enrageante pour l'ennemi...Merci a Serge d'avoir quasi chaque fois "garé" un interceptor droit devant wedge a portée 1..ce qui donnait des attaques a 4 dés contre 2 + relance via ciblage...
Second match contre Besh qui joue rebel...avec 2 xwing et 2 awing (doit y avoir des promos sur cette composition)
Bon ben...Besh a la plupart du temps pas joué ses actions, les oubliant ou ne voulant simplement pas les jouer par manque de motivation sur sa liste rebelle...C'est pas que je soit méchant, mais il parait que c'est un tournoi..après lui avoir proposé d'abandonner, il refuse. Donc je le fusille jusqu'a ce que mort s'en suive avec mes 5 interceptors.
Troisième match contre Michael en rebel.
il joue 2 xwing 2 awing (la encore je trouve cela familier ^^) il les sépare en 2 groupes de chaque coté de la table...Je me dit "quelle aubaine", j'envoie mes 5 interceptors d'un coté. au tour 2 je suis avec 4 a portée 1 de son xwing, il en descend un, je réplique avec 3*4 dés + 1*3 dés et...je lui ote juste 2 boucliers...
S'en suit une séries de manoeuvres acrobatiques et de jets de dés moisis...mais je lache pas l'affaire. J'arrive tant bien que mal a remonter au score jusqu'à ce qu'il reste 2 interce^ptors et 2 awings vides, sans boucliers.
Mais les stats me poursuivent, je perd un interceptors...et malgré sa maniabilité, 1 interceptor ne peut foutre dans le vent 2 awing...je me fais logiquement pulvériser.
Quatrième match: team play histoire de ne pas clore le tournoi sans un évenement plus fun.
Besh et moi en rebel, Serge et Michael en impériaux.
Premier tour on bouge, Besh fais pas ses actions..je lui re re rappelle, il me sit qu'il s'en br**le ( a peu de choses près)...Je lui dit que je préferertait donc jouer a 100 contre 200 au moins il me generait pas avec ses vaisseaux qui font rien..il se casse, Tanguy le remplace ayant entendu le truc et voulant jouer...Allez hop c'est parti.
On se coordonne, on ignore Michael pour se concentrer sur les 4 interceptors de Serge qui volent en formation. Tanguy les affaibli tous, je les termine avec un magistral coup de missile d'assaut qui ote a 3 des 4 leur dernier point de coque...Boum...on se marre devant la belle bleue et la tete de Serge ^^ Puis on lui fini son dernier interceptors, histoire qu'il ait raison quand il dit qu'on l'aime pas, qu'on est mechant et qu'on s'acharne sur lui :p
Reste Michael, qui pendant ce temps nous avait bien pris a revers...C'est fourbe ces machins la.
Ca manoeuvre, ca mouline. Wedge aime toujours autant qu'on se gare devant lui...
J'encaisse tout plein et compatit au sort de Serge pendant que Tanguy mitraille avec un taux de réussite digne de Lorenzo, ce qui nous remet vite avec 5 vaisseaux chez nous contre 2 chez Michael...L'issue fut ensuite un face a face mortel quand il s'est résolu a en finir, n'ayant aucunes chances de nous semer tous. Boum Boum, partie finie.
Prizing: une boite de base a se répartir...Je repars avec mon 8 eme tie fighter suis content tout plein. Michael en prend un aussi, Serge le x-wing en toute logique.
Debriefing:
Rebel:
homme de tous les matchs: Wedge antilles...parceque c'est le meilleur c'est tout, il est simple et efficace...mais..mais pourquoi vous le focus tout le temps et ne tirez sur rien d'autre???
Vaisseau le plus surprenant: a-wing: un cauchemar pour l'impérial qui mise tout sur la maniabilité..ben un a-wing c'est pareil, donc c'est dur a prendre de flanc/dos et semer
Impérial:
Homme du match: il n'y a pas d'homme, juste des serviteurs de l'empire...
Vaisseaux: Tie interceptors..forcément je n'en joue que 5...et justement. C'est tellement violent, en général vous en mettez 1 ou 2 ils sont focus...vous en mettez 5 c'est tout de suite plus dur de focus...l'ennemi se contente de tirer sur le plus proche et vous, vous faites le reste. Pour moi c'est LE meilleur vaisseau impérial (voire du jeu), bien que ses possibilités d'équipement soient ridicules.
A refaire! vite!