Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Campagne au format des Principautés Frontalières

Aller en bas 
+7
docmajor
Narog
blackdraft
ultimeon
GhostBear
dante
sephiroth517
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 10:59

Donc si je relève bien les choses, on aurait comme participant (pour le moment) :
Haut elfes- ultiméon
Skavens-- blackdraft
Hommes lézard- narog
Guerriers du chaos
Elfes noire- doc
Nains- sephi
Comtes vampires- moi
Et probablement Philippe avec une de ses armées
Un autre ?

Par contre si on perd les bénéfices de sa capitale (oui je sais le cas ne se présentera pas avant un moment), on a juste le droit d'aligner de la troupe de base, sans même un héro?
Bin si cela m'arrive, c'est plier vu le Cd des petiot et leur tendance naturelle à tomber en poussière sans  petit mago pour leur rappeler qu'ils n'en ont pas le droit. Et puis au delà de cette considération qui au fond n'engage que moi, ça crains du boudin de n'avoir que de la troupe sans rien d'autre, mais si tu gagne quand même, tu envoie du pâté. Ça y est, j’ai faim Razz .
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 11:25

a toi de ne pas perdre ta capitale  clown 


quand a la participation de Philippe tout dépendra si il accepte de changer SA façon de jouer car voila une campagne qui apporte une masse de changements dans les mauvaises habitudes de jeu courantes ( rhooo voila que je deviens médisant maintenant )

doc
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 13:10

Oui, c'est clair que se retrouver privé des bénéfices de sa capitale porte un énorme coup dur pour la partie suivante. On pourrait voir ça comme le dernier carré de tes troupes, ou un coup d'état dirigé par les sergents d'unités... ça pourrait être des idées intéressantes à exploiter dans la V2 de la campagne ça...
Revenir en haut Aller en bas
kusari
Templier
Templier
kusari


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Charleroi
Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 20:27

docmajor a écrit:
(rhooo  voila  que je  deviens médisant  maintenant)

non non réaliste
Revenir en haut Aller en bas
celcius
Sénéchal
Sénéchal
celcius


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : charleroi
Devise : la garde meurt mais ne se rend jamais
Date d'inscription : 19/05/2007

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 21:46

simple question john depuis combien de temps tu n as plus sorti tes nains ?? ( 1000 couronnes a celui qui trouveras la réponse lollll )
Revenir en haut Aller en bas
blackdraft
Capitaine
Capitaine
blackdraft


Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : gilly
Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité
Date d'inscription : 15/01/2012

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 21:53

a peu prés 2 mois vus qu il les a sortie a 2 reprise contre moi Very Happy 

"fille la tune" dit le petit skaven  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
kusari
Templier
Templier
kusari


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Charleroi
Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 22:11

Depuis la v7 de battle
Revenir en haut Aller en bas
dante
Sénéchal
Sénéchal
dante


Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 12/06/2009

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 22:18

Bon, vu qu’apparemment c'était pas clair, je confirme aussi ma participation avec mon Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 22:31

Donc nous serons 8 minimum, peut-être 9, voir plus. bien bien, on va se mettre sur la gueule comme des dingues en fait XD.
Bon cela m'a l'air évident, mais les prises de territoires (au minimum) devront bien se faire en un contre un?
Pour plus de facilité à comprendre tous ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Templier
Templier
Narog


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2011

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 23:34

kusari a écrit:
docmajor a écrit:
(rhooo  voila  que je  deviens médisant  maintenant)

non non réaliste

Je sais que je suis un peu HS, mais quelqu'un peut me dire ce qu'il c'est passé avec Philippe les deux semaines avant la semaine dernière? (Demain au club ou par mp). Parce que là je commence à me poser des questions.... il s'est fâché avec tout le monde ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptySam 17 Mai - 0:11

Samsarmiel a écrit:
Bon cela m'a l'air évident, mais les prises de territoires (au minimum) devront bien se faire en un contre un?
Officiellement, pas d'alliances, c'est du chacun pour soi. Et donc de base du 1 contre 1 pour toutes les parties. Après, pas d'interdiction pour du 2v2, mais vu qu'on est en campagne, faudra que les alliances soient crédible et qu'on sache qui attaque qui précisément, genre pas de nain+elfes noirs contre bretonniens+skavens. Par contre du bretonnien+nains contre elfes noirs+skaven, là c'est bon.

Bon, maintenant qu'on à un nombre suffisant d'intéressés, deux grandes question.
La première, on grave les persos et objets magiques dans le marbre à l'obtention et on n'utilise que ceux là ad vitam, ou on laisse le loisir de changer à chaque partie ?
La deuxième, on lance officiellement les hostilités quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptySam 17 Mai - 8:38

Bin moi je serais pour les graver dans la roche avec exception, je m'explique.
Certains territoires permettent d'obtenir des objets magiques en plus.
Donc si on "gravait" les personnages, ont devrait les jouer tel quel, mais à l'obtention de nouveau objets on pourrait réattribuer les objets déjà existant et les supplémentaires. Toujours en respectant les limitation (sauf pour la ruine) et en gardant les même objets que l'on avait déjà, juste un en plus. Donc en gros, c'est les objet qui seraient gravé dans la roches et les personnages des gros égoïstes qui gardent leurs jouets jusqu'à avoir un meilleur sous la main.
Note, les pouvoirs vampiriques, dons démoniaques et autre assimilés qui sont en plus des point d'objets magiques (je suis pas sur que les dons démoniaques en fasse partie mais bon) ne changeraient pas eux, ce n'est pas parce que le héro change épée qui devient plus rapide, plus résistant (PV en plus) ou qu'il peut cracher de l'acide.
Genre le général a une nouvelle épée qui lui plait, il la prend et garde l'ancienne dans sa capitale pour au cas ou il se lasserait de la nouvelle ou pour un éventuel bras doit.
Après ça peut être une complication ou une restriction, et ce n'est absolument pas obligatoire. Mais moi je suis pour.

et pour quand on commence, bah je pense que l'on peut commencer ce jour et au pire vu que la carte ne sert qu'a savoir qui a quel territoire et non aux déplacements, certain pourrait se rajouter en cours de route (avec l'accord des joueurs déjà présent, c'est évident), cela ne déséquilibrerait pas trop les choses. Juste je pense que tout les joueurs qui se sont déjà présenter comme participants devraient tous être là pour un lancement "officiel" et les jets de dés pour les territoire.
Après avec ce type de campagne, on est assez libre d'organiser les parties comme on l'entend (et je considère cela comme un avantage). Même si un joueur qui ne venait qu'une fois par mois serait un peu désavantager pour la course à la victoire, on ne pourrait pas lui voler ses territoire en son absence, et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptySam 17 Mai - 9:22

Narog a écrit:
kusari a écrit:
docmajor a écrit:
(rhooo  voila  que je  deviens médisant  maintenant)

non non réaliste

Je sais que je suis un peu HS, mais quelqu'un peut me dire ce qu'il c'est passé avec Philippe les deux semaines avant la semaine dernière? (Demain au club ou par mp). Parce que là je commence à me poser des questions.... il s'est fâché avec tout le monde ou quoi?

Il ne s'est rien passé je faisait juste remarquer, avec un humour un peu noir  Twisted Evil , que Philippe était assez carré sur sa vision du jeu et assez hermétique aux changements ...

du genre : contre ça je joue pas , faut pas plus d'une rivière même si on en tire 2, j'interprète les règles comme elles me conviennent etc ...  Rolling Eyes 

donc mon propos ne voulais dire simplement qu'il ne faut pas compter dessus systématiquement parce que c'est un joueur assidu de battle
le personnage, pour qui j'ai beaucoup de respect par ailleurs, est assez complexe ( et prévisible souvent ) pour avoir des certitudes a son sujet sur sa ou non participation a la campagne ...  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
dante
Sénéchal
Sénéchal
dante


Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 12/06/2009

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptySam 17 Mai - 9:56

De toute façon, il m'a déjà dit qu'il ne jouerais pas la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
tyron
Novice
Novice
tyron


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 19/12/2013

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptySam 17 Mai - 18:54

salutation,

je confirme aussi ma présence avec mes Hommes-lézards,si c'est pas trop tard.

j'ai copié le règlement et le lirais pour être ok

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptySam 17 Mai - 19:14

Donc voilà, au final cela nous donne des personnages fixés avec leurs capacités, dons démoniaques/chaotiques, pouvoirs vampiriques et assimilés, y compris niveau de sorcellerie et domaine pour les magiciens. On garde le tableau des blessures d'après bataille pour la V2.
Les objets magiques sont fixés mais peuvent être échangés entre les différents porteurs accessible, ou laissés à la capitale (genre pas besoin de se balader avec un objet spécifique contre les morts vivants quand on sait qu'on affrontera des skavens). Voyez un peu ça comme si c'étaient les seuls disponibles dans votre livre d'armée.
Concernant les mines, une fois l'objet de la mine nouvellement obtenue défini, il est lui aussi fixé. Si la mine est perdue, l'objet correspondant est également perdu et celui qui en gagne le bénéfice choisis un nouvel objet, cet objet ne sera fixé que si la mine à été capturée par le biais d'une guerre de conquête, pas simplement si on en gagne le bénéfice pour la prochaine partie.

Concernant les tirages de territoires, nous avons actuellement :

Doc"Vincent"Major - Elfes Noirs : Capitale, Temple, Ruines avec objet à 90points et Route
Narog - Hommes Lézards : Capitale, Montagne sans mine, Forêt et Bosquet Sacré
Gaëtan - Guerriers du Chaos : Capitale, Montagne avec mine d'or, Rivière et Forêt
Michel - Comtes Vampires : Capitale, Tour de Sorcier, Route et Forêt
Sepiroth517 - Nains : Capitale, Ville, Route et Défilé Montagneux.
Lorenzo - Empire : Capitale, Village, Pont et Autel
Blackdraft - Skavens : Capitale, Autel, Pont et Défilé Montagneux
Ultiméon - Hauts Elfes : Capitale, Ville, Village et Bosquet Sacré
Tyron - hommes Lézards : Capitale, Temple, Foret et Montagne avec Mine d'Or

En comptant que notre chère Prisci... heu, Jérôme, plus pour du beurre qu'autre chose vu ses exams qui arrivent, ça nous fait actuellement 8 joueurs, ce qui me parait un chiffre qu'il est bien. Dès mercredi j'aurais avec moi mon carnet de campagne pour noter tout ça, et dès qu'on qu'on aura tous tirés, on pourra lancer les hostilités.


Dernière édition par sephiroth517 le Mer 28 Mai - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultimeon
Templier
Templier
ultimeon


Nombre de messages : 126
Age : 25
Localisation : mont-sur-marchienne
Devise : Caliban? Nothing happened on Caliban.
Date d'inscription : 03/09/2012

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptySam 17 Mai - 19:36

Je vais passer mercredi après l'école  vers 13h pour tirer tout ça  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptySam 17 Mai - 19:41

Ouais, j'ai une forêt! Deux machine de guerre en plus! Comment ça j'ai pas accès à des machines de guerres?, bah pas grave, cela me donne aussi accès aux unité tirailleurs! Quoi? Ah ça non plus je n'en ai pas... pirates zombies... pas non plus, c'est plus officiel (et puis j'ai pas les figurines donc ça ne changeait de toute façon rien) bon bah ça fait toujours un territoire hein XD, j'aime pas le hasard.
Par contre pour la route, je suis content^^.
Par contre c'est déjà la fête du slip; les guerriers du chaos ont 25 pts de plus et un item magique (à 100 pts max) en rab, mes vampire ont 25 pts de plus et les nains ont 100 pts de plus que la moyenne dés le départ (avec la route et le défilé) et les elfe noir ont déjà un super gros item "cheaté" bonus et 25pts de plus. et tous le monde n'a pas encore tirer.
Le ton est donné; tout cela va être épique.
Revenir en haut Aller en bas
kusari
Templier
Templier
kusari


Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Charleroi
Devise : La chance sourit aux audacieux... ou pas
Date d'inscription : 07/05/2011

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:23

Au final mon item je l'ai pas car il me sert pas dommage donc j'aurais préférer n'avoir qu'une montagne car maintenant on va toujours essayé de me prendre ma montagne. C'est donc un bonus empoisonné. La forêt ne me sert pas. Seul la rivière en utile dans ce que j'ai tiré
Revenir en haut Aller en bas
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:31

Tien question qui me traverse l'esprit juste avant d'aller dormir.
Les bannières magiques sont compté dans les 3 objets magiques à 100 pts de la capitale ou pas? elles sont quand même dans la section objets magiques des LA et du GLR. Cela change beaucoup de chose pour beaucoup de monde (bannière des tertres de la flamme éternelle ou du dragon-monde pour ne citer qu'elles)
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 2:39

Les bannières magiques sont des objets... et ils sont magiques... donc oui, forcément, ils sont comptés dans les 100points d'objets magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Samsarmiel
Initié
Initié
Samsarmiel


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Charleroi
Devise : Lâche mais vivant, courageux et mort.
Date d'inscription : 21/04/2012

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 11:46

c'est ce que je craignais, mais il vaux mieux être sûr. bah tan pis on fera ça autrement.
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 11:54

une idée comme ça en passant ( dur dur un dimanche matin )
Comme les avoirs des seigneurs de guerre seront marqués dans le marbre ne pourrait on pas ouvrir en marge de ce post une mimi halle aux héros ou chacun pourrait décrire son seigneur , marquer ses avoir et ses points de rancune , voir même pour les plus inspiré faire de mini rapports de bataille (du moins SA vision de la bataille ( qui n'est pas forcément la même que son adversaire , l'histoire s'écrit par les vainqueurs c'est connu ).... un coin ou on ferait évoluer son big boss quoi
Revenir en haut Aller en bas
dante
Sénéchal
Sénéchal
dante


Nombre de messages : 589
Age : 43
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 12/06/2009

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 8:35

Suite à ma partie contre Pricilia, Jérome, je peut donc choisir les effets d'un de ses territoires pour ma prochaine partie, c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
sephiroth517
Grand Maître du Loup Blanc
Grand Maître du Loup Blanc
sephiroth517


Nombre de messages : 2910
Age : 39
Localisation : Dans le coin du grenier ^^
Devise : Je nous vengerons !!
Date d'inscription : 24/08/2006

Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 9:53

Voilà, tu gagne pour ta prochaine partie les effets d'un de ses territoires (hors capitale, vu qu'il lui en reste d'autres) et lui même en perd le bénéfice pour sa prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne au format des Principautés Frontalières   Campagne au format des Principautés Frontalières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne au format des Principautés Frontalières
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Principautés Frontalières V2 : Premiers Jets
» Principautés Frontalières V1 : Backgrounds, Persos et Objets
» campagne commandeur TV- War for Aurora
» debut campagne War For Aurora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres jeux :: Fantasy Battle-
Sauter vers: