Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : En croisade... Devise : La mort ne m'aura pas vivant Date d'inscription : 19/09/2015
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Mar 23 Fév - 11:27
Une boite et la moto pour moi si possible
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 29 Fév - 2:33
Patriarche Familier Genestealer, Massive, Peur, Sans peur, Course, Désengagement, Perso Indé, Infiltration, mouvement a couvert, Discrétion, Psyker Nv 2; Telepathie. Ces griffes sont PA3, perfo et lacération.
Magos
Pistolet, Baton de Force, Perso indé, Psyker Nv 2; Télépathie. Familier Genestealer; idem que le familier de combat; 2 attaque supp, F4 PA-, perfo
Premier-Nées/Pure sang Genestealers. Griffes broyeuse.
Course, Désengagement, infiltration, mouvement a couvert, discrétion.
Aberrations 2 avec Marteau énergétique, 2 avec pioche énergétique, tous avec des pinces broyeuse. Insensible a la douleur, Obstiné.
pioche; F+2 PA3 encombrant Marteau; F+3 PA2 arme de spé, deux mains, commotion, encombrant.
Disciples favoris. Pistolet, arme de cac, pince broyeuse, charge explosives( grenades d'assaut) Sans Peur.
Procession/Culte de Croyants 12 Néophytes avec arme automatique, 2 avec lance-grenades, 2 avec Laser de forage. Tous avec arme de cac et charge explosives.
Embusquée les Non-croyants; Toutes les unités de la formation qui ce déploie en infiltration gagne la règle dissimulation jusqu'au début du 2em tour et peuvent lancer un assaut lors de leurs premier tour. De plus, si le Patriarche et les Pure sang, sont déployer en infiltration, ils peuvent être déployer a 1" d'une unité ennemie, que celle ci peut avoir une ligne de vue ou non, le Patriarche dois rejoindre l'unité de Pure sang pour utiliser cet règle.
Télépathie d'essaim; Tant que le Patriarche est en vie, toutes les figs sont Sans Peur et gagne la règle Volonté d'adamentium.
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 29 Fév - 22:11
Confirmation que les Cultes genestealers peuvent s'allier avec les Nids.
GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 6 Mar - 9:55
Info pour le supplément "Curse of the Wulfen":
Ceux qui avaient décidé d'attendre devront attendre "l'éventuelle" réimpression en souple car il est totalement indisponible.
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Mer 16 Mar - 15:17
Viens de croiser ça...
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Sam 19 Mar - 0:38
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Mer 23 Mar - 13:55
Alors la j'suis espatatouflée!
GW , sur ça page Fesse-de-bouc, demande aux gens de leurs envoyer des questions de règles, et ils promettent de les transmettre aux gars du Studio et de revenir avec les réponses, dans une semaine voir deux, donc une FaQ quoi!!!!.
Maintenant la forme est un peu maladroite, car il va valoir brasée entre les questions pertinente, les questions a la cons et les commentaires inutiles.
Mais bon, c'est leurs boulots, c'est leurs merde!, et puis ils avais qu'a faire des FaQs plutôt et de manière régulière, s'tout.
Attention que la page, les questions et éventuelle réponse sont en Anglais!.
Facebook 40k.
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Jeu 31 Mar - 1:39
Photos de la fig exclusive pour les 30 ans des SM.
Il s'agit de la version améliorée de ce SM de l'epoque.
killmort Templier
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : En croisade... Devise : La mort ne m'aura pas vivant Date d'inscription : 19/09/2015
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 4 Avr - 12:30
Serge tu en auras? ou il faut passer par GW?
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 4 Avr - 13:13
Dispo sur la VPC le 16 (et le 17 s'il en reste ^^)
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Ven 8 Avr - 22:31
J'en aurai mais pas beaucoup.
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 10 Avr - 23:06
Grosse sortie 40k.
ré-édition et mise a jour V7 pour les supplement codex Black Legion et Crimson Slaugther et version numérique et papier souple, la version numérique est gratos si vous l'aviez deja en V6, il serra juste mis a jour.
En gros un tas de formation pour chaque codex, la possibilité de prendre a la fois les artefacts du codex SMC ET du supplement sur le même perso.
Dans les trucs qui ce démarque le plus, une formation de cabale de sorcier BL, de 3 a 5, ils ont du coup un pouvoir qui permet de prendre le contrôle d'une unité non-véhicule ennemie durant la phase de tir et de tiré avec comme si c'était la votre " bon tu vois ton Stormsurge?, bon ben il va balancer 4 missiles D sur tes Riptides".
De l'autre coter la sortie d'un livre intitulée "Anges de la Mort", un livre avec pleins de trucs pour les White Scars, Salamanders, Crimson Fist/Imperial Fists et Black templars et la raven guard.
Et aussi des regles 40k pour le contenu de la boite HH BaC;
GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Mer 13 Avr - 19:49
Petite info pour ceux qui ne l'ont pas encore lu quelque part...
Sortie d'une box de 2 Knights (jeu indépendant comme tous ceux qui sont sortis depuis 1 an), ce sont les mêmes grappes avec une réduction significative (165 au lieu de 260 avec un bâtiment (Administratum)). Version assez limitée dans le temps, genre 1 à 3 mois (d'après mes premières infos, mais à voir).
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Mer 13 Avr - 21:17
Règles pour allier des chevaliers renégats aux marines du chaos... va faire plaisir à quelqu'un ça.... et aux démons... pourquoi pas, même si j'aurais trouvé plus logique de d'abord leur donner l'accès aux machines démons déjà existantes qu'aux chevaliers... mais bon...
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Ven 15 Avr - 13:23
Apparemment on aura le choix entre des Chevaliers-Démons du coter de FW et des Chevaliers-rénégats du coter de GW, c'est bien ça en fait.
On t'il réengager Andy Chambers ou Pete haines?, les deux seuls gars qui comprenait et en avais quelque chose a battre du Chaos a l'age d'or de GW?
Siouplait petit boudha fait que oui!
Sinon sur la page fesse-de-bouc 40k y a ça qui vient de Popper.
Une manière détourner de dire "les gars on vous oublier pas,...même si c'est pas pour cet année"?
GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 17 Avr - 18:31
Info qui va surement plaire aux ennemis de l'Empereur; les Knights rebelles peuvent avoir 2 fois n'importe quelle arme de tir de bras. Ca peut saturer dur au rapidfire battle cannon, voir 2 galettes de Thermique pour ceux qui préfèrent... Plus Ennemis jurés (Knights Impériaux).
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 18 Avr - 1:22
Ha ouais ça peut piquer...
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Jeu 21 Avr - 20:38
GW a sortie ça FaQ pour AoS, sur leur page FB, j'ai mis un lien dans le forum approprié pour les 5 personnes qui joue AoS.
Ils ont annoncer que la faQ pour 40k sortira la semaine prochaine.
pour info la FaQ pour AoS fait 19 pages, curieux de voir la taille de celle pour 40k...
GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 25 Avr - 18:43
Encore un peu de news... Et on dit merci à qui pour l'idée du L-M contre le réacteur Mr GW? Merci Serge!!!
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 25 Avr - 22:44
Ce livre fait aussi office de mise a jours des règles pour les volants a 40k toutes races confondue, avec l'ajout de 3 nouvelles carac.
-Rôle de Combat qui divise les volants en 3 catégories. -Agilité, qui vous donne une second pivotement. -Poursuite,qui influe sur leurs mouvement.
Ces stats ne servent pas qu'a ça, car elle sont aussi important dans la nouvelle phase de jeu "Dogfight"( car oui, il manquais une autre phase de jeu dans le tour on dirait...)
Me demande si ils vont changer à nouveau l'arc de tir du Drake tien...
blackdraft Capitaine
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : gilly Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 25 Avr - 23:23
encore des zavion, les orck vons en avoir 4 différent lol force airiéne power, âpres si dans le nouveaux codex il up en MSL les Gorkanaut sa peu déjà être pas mal.
GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 1 Mai - 18:45
Et après on dit que j'exagère...
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Jeu 5 Mai - 0:53
LA FAQ POUR 40K EST SORTIE!!!!!
41 pages de FaQs!!
Réponse a de nombreux trucs, très nombreux...
par contre ce sont des images, poursoi GW a pas juger bon de faire un PDf pour la simplicité j'en sait foutre rien.
Quelque trucs qui m'ont sauté aux yeux comme ça a chaud.
On peut utiliser la règle spé d'une arme, même si on attaque pas avec, si la règle dis "le porteur de l'arme bénéficier" ou " une figurine équipée avec cet arme..."
Une CMV invoquer ou conjurée sur la table en cours de partie peut choisir d’être en rase motte ou en approche( géniale pour les CMV KDK ça!!!)
Si vous invoquer un Buveur de Sang via le pouvoir "Possession" vous pouvez choisir parmi n'importe les qu'elles, que ce soit du dex démons, KDK ou Fenris!!!, exceptée Skarbrand.
Un volant qui a ça vitesse bloquer et qui fini ces 18" de mouvement au dessus d'une unité, utilise la règle " du Syndrome de la figurine chancelante", C.A.D vous placer un marqueur/noté ou ce trouve le volant et vous placer la fig juste derrière/à coter de l'unité.
Une unité ne peut utilisée QU'UNE SEUL GRENADE par phase de CaC!!!, et non pas une grenade par fig, ça, ça va faire mal.
Vous ne pouvez pas déployer un perso indé dans un transport alliée, même si ce sont des Frérots de Baston.
une unité qui contient plusieurs type de figs, agi au niveau individuelle, C.A.D si une unité est constitué de piétons avec une motos dedans, les piétons peuvent sprinter et la moto turbo-booster, mais au final tous ce petit monde dois conserver ça cohérence d'unité.
Les Créatures gargantuesque, Superlourd, Volants ne reçoivent une save de couvert que si l’élément de décors les cache a 25%, fini l'orteil/socle dans le décors pour avoir une save.
EDIT, un gars a gentillement condenser les FaQs dans un PDF, bien plus facile.
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : gilly Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Jeu 5 Mai - 2:59
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Jeu 5 Mai - 16:06
Ha bah, y'aà des trucs cons... genre devoir préciser qui est l'attaquant et qui est le défenseur vis-à-vis du tableau pour toucher au corps à corps... ou devoir préciser que les formations apo sont réservées aux parties apo... ou (spécial dédicace ^^) qu'un véhicule ne peut pas bénéficier de l'Insensible à la Douleur ^^
y'a des trucs biens... la non-obligation d'utiliser la meilleure save d'une figurine, genre de la ravenwing qui zigzag à 4+ relancable n'est pas obligée d'utiliser sa 3+ d'armure... idem pour les croncrons avec leur boucliers qui renvoient les tirs... les unités embarquées n'ont aucune interaction avec les figs en jeu, sauf via ce que permettent les postes de tirs... Ordre Infiltrations -> Initiative -> Scout clairement réexpliqué... l'arme tirée via l'Esprit de la Machine tire à CT complète même si le véhicule utilise une arme d'artilerrie ou à zig-zagué... les règles qui entre en conflits s'annulent... donc maintenant un blindage 11 quantique de nécrons (boosté donc à 13) qui prend une touche d'arme à rayon.. les deux s'annulent, en au lieu de redescendre le blindage à 12, on le redescend à 11... les gabarits touchent bien tous les étages d'un décors à étages... une figurine seule peut faire une charge multiple... les gabarits qui dévient (et autres attaques qui ne font pas de jets pour toucher, sauf novas car précisé) ne peuvent plus toucher les créatures monstrueuses volantes en approche... les armes à souffle avec X tirs font Xd3 touches en état d'alerte... mais les armes à souffle ne peuvent pas tirer en état d'alerte si le porteur à zigzagué... (surprenant mais) plusieurs figurines étant obligée d'être votre seigneur de guerre ne peuvent pas être jouées en même temps ^^ les décharges psychiques qui n'ont pas de profil similaire à celui d'une arme (genre plainte psychique) ne font pas de jet pour toucher (et donc ne peuvent pas viser de CMV en approche...) tout comme avec les bénédictions, une même malédiction ne peut pas affecter la même unité plusieurs fois... les navions peuvent bombarder en plein corps-à-corps... les gravitons contre une escouade ayant plusieurs save d'armure blesse selon l'armure majoritaire... un mec en défi qui frappe à plusieurs rangs d'initiative (genre via marteau de fureur) et tue son adversaire à un rang élevé fait quand même ses autres attaques aux autres rangs d'initiative, contre les CC et Endu de son adversaire et les blessures passent directement dans l'unité... au cas où on l'aurait pas vu, Lent et Méthodique se transmet... une créature monstrueuse qui serait perso indé (dois pas y en avoir beaucoup ^^) peut rejoindre une unité... un véhicule qui pourrait s'infiltrer ne peut le faire s'il embarque une unité qui ne peut pas le faire...
et des trucs biens choquant dans ces FAQ....
les psykers niveau 2 ne peuvent lancer que 2 pouvoirs... et une unité qui contient plusieurs psykers avec le même pouvoir ne peut lancer le pouvoir qu'une seule fois... (a mort les conclaves d'archiviste !!!!) Ennemi juré ne permet plus de relancer les surchauffe sur les armes à gabarit... les blessures de Force D qui doivent être sauvegardées avant de savoir combien de blessures on fera... (en gros au sauvegarde contre la touche, pas les blessures qu'elle fera...) les discrétions/dissimulations qui ne se cumulent plus... (alors que c'est clairement dis qu'on le fait) la mesure des distances en diagonales pour les tirs... les véhicules n'ont a nouveau plus besoin que d'une roue sur le socle d'une forêt pour être à couvert... un land raider peut être à couverts derrière trois scouts vu qu'on devra tirer entre-eux... les ruines sont du terrain difficile, mais on ne passe pas au travers des murs pour autant... les réacteurs dorsaux utilisés en charge ne sautent plus au dessus des terrains difficiles... (là aussi, clairement dis qu'on le fait, mais non ^^) les réacteurs ne comptent pas le déplacement vertical dans leur mouvement... mais quand ils chargent, même en utilisant leur réacteurs, oui.... On ne consolide pas après avoir détruit un marcheur au corps à corps... un véhicule donne un couvert aux unités (pas aux figurines^^) qu'il cache en partie... " If a model moves, no part of the model (or its base) can finish the move more than the model’s move distance away from where it started the Movement phase. " donc un vindi qui fait un 180° se bouffe déjà 5" de "mouvement"... oublions pas qu'un land raider fait 7" de long... bon, heureusement que le pivot n'est pas compté, sinon on pouvait même plus débarquer... un insensible à la douleur réussis fait compter la sauvegarde comme réussie, même vis-à-vis des règles qui se déclenchent lorsqu'une blessure est non-sauvegardée... du coup, d'un coté la FAQ eldar noirs est claire sur le fait qu'un insensible réussis fait sauter le bouclier de nuit... et celle-ci dit que non...
mais, je crois que l'une des pires c'est
Citation :
Q: What books/codexes/supplements are the most current? A: We recommend you use the latest published books that are in your collection – the copyright date (which is usually beneath the contents) will let you know which book is the most recent. Some older books might not work with the latest rules, and it’s up to you and your opponent to agree which to use.
En gros, on pourrait ne pas utiliser le dernier codex en date ^^
Mais surtout, rien de tout cela n'est encore officialisé... "first draft" -> "premier jet" donc, voilà quoi... merci FB et le fait que là, les joueurs, peuvent réagir et leur "expliquer" en long en large, et avec moults langages fleuris qu'ils pondent de la merde...