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 RUMEURS ET INDISCRETIONS

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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyVen 28 Avr - 11:32

Effectivement.

Ce qui faut retenir des ces news c'est que GW a travailler et tester les nouvelles règles avec des groupes extérieurs au studio, chose qu'ils n'ont plus fait depuis la V4-V5, ils ont surtout travailler avec les gars de Frontline Gaming, ainsi que les organisateurs des plus gros tournoie Ricains, comme LVO ou encore l'Adepticon.

Et aussi qu'ils sont de nouveau a l’écoute des joueurs via la page Fesse de bouc et Twitter, on peut voir que les réponses aux différentes questions posée sont rapide, même si elle sont parfois un peu vague pour garder le suspense, un changement complet de la politique Nord-Coréen que GW avais appliquer ces dernières années.

Par contre l'absence des gabarits va me manquer.

y a un coter interactive a placer un gabarits sur la table, c'est aussi un outil visuel, on prend mieux conscience de la gravité d'une explosion quand tu la vois.

même si c'est vrai que la disparition des gabarits vas accelleré un peu le jeu ( plus besoin de mesuré, placer et dévier, puis calculer le nombre de touche et de voir qu'elle fig et toucher ou non).

Les changement des mouvement je trouve intéressant aussi, même si ça va demande un temps d'adaptation.

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sephiroth517
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyVen 28 Avr - 12:14

Citation :
on peut voir que les réponses aux différentes questions posée sont rapide
on fait ce qu'on peux ^^

La disparition des gabarits entraine surtout la disparition des approximations dans les déviations et la difficulté de lecture à certains moment, surtout lorsqu'un décor à étages est impliqué...
Ça enlève aussi toutes les entourloupes consistant à viser une unité avec un gabarit pour en fait toucher "accidentellement" l'unité d'à coté sans avoir à la viser, donc sans lui laisser la possibilité de zig-zaguer ou contourner le fait qu'elle soit invisible...

Après, niveau mouvements, ouais, le coup de devoir choisir entre sprinter et tirer dès la phase de mouvement ça risque d'en troubler plus d'un (z'aviez qu'à vous mettre à AoS, seriez déjà prêts ^^) au début...
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GhostBear
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyVen 28 Avr - 13:17

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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyVen 28 Avr - 13:44

Donc la prochaine boite de base serait bien ultra nouvelle version versus DG comme on spéculait via cette photo:

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 17910910
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elmout
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyVen 28 Avr - 13:50

Au passage, il est dispo (et classe):

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 99020110
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sephiroth517
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyVen 28 Avr - 15:57

GhostBear a écrit:
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Une V8 trois jours avant mon anniversaire, tu parles d'un cadeau ^^ en même temps, certaines rumeurs disaient "pour l'été" donc voilà quoi ^^
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyVen 28 Avr - 16:31

Bon, en gros, la phase psy se déroule comme a AoS, chaque sorcier peut lancer/contrer un certain nombre de sorts, indiqué sur sa datasheet, en lançant 2d6 et en faisant plus que ce que le sort demande, mais contrairement à AoS, la portée pour contrer sera de 24" et pas de 18". Les Périls du Warp seront toujours là (mais ils disent rien de plus).

Chaque faction aura ses pouvoirs bien à elle, et tous les psykers connaitront d'office.
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 New40kPsychicFeatureSmite-500x389

Et comme on peut le lire, les blessures mortelles seront là aussi...
Et...
Citation :
cannot be saved by any means and punch straight through thick armour and even invulnerable saves! Ouch

Rien d'indiqué à ce point concernant une "Règle des Un" ou le fait que chaque psyker connaitrait, ou pas, un sort qui lui est spécifique comme a AoS.

A dimanche pour la phase de tir ^^
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blackdraft
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptySam 29 Avr - 2:35

aa sa très bonne nouvelle (oui je râle pas c est rare :p ) si il font comme Aos fini le déploiement des thousand son qui prend 20 min du au fait qui faut tiré 48 sort et surtout le truc débile du "tu voulais basé ta technique sur le fait que ton maitre en séraphique puisse téléporté tes paladin en pleine ligne ennemi ? aaa PAS DE BOLLE se con connait plus se sort la cette escarmouche ici c est con un "
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptySam 29 Avr - 12:33

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 18199541_1902229146688402_4718384784927431922_n
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyLun 1 Mai - 1:07

Citation :
“You also can’t shoot if there is an enemy with 1″ of you. The exception to this rule is pistols. Models with these hand-held firearms can shoot at the closest enemy target in the Shooting phase, even if they themselves are locked in combat! This is going to make characters with pistols <cough-Cypher-cough> incredibly deadly up-close.

Aussi, vous ne pouvez pas tiré si un ennemie est a 1" de vous.
l'exception a cet règles sont les pistolets, les figurines avec pistolet peuvent tiré sur des cibles proches durant la phase de tir, même si ils sont eux-mêmes verrouillez en combat!!!

Cella va rendre les personnages avec pistolets " Touss" Cypher" Touss" bien plus mortel.

Citation :
When picking a target, you won’t be able to shoot enemies that are in combat with other units, much like the current edition. However, you can fall back from combat in your Movement phase, allowing other units to fire at your opponent at the expense of your own actions this turn. Expect to see cunning generals deploying their armies in waves to take full advantage of this.

Heavy weapons are worth talking about too. These no longer snap fire if you move, and instead they have a flat -1 to hit modifier for moving units. This applies to all models with heavy weapons, vehicles included. There are a few other factors that affect hit rolls too – smoke launchers on a vehicle, for example, have the same effect of -1 to hit.”

lorsque vous choisisseuse une cible, vous ne pourrez pas tiré sur une unité qui est verrouillez au cac, comme a l'heure actuel.
Cependant vous pouvez battre en retraite durant votre phase de mouvement, permettant a vos unité de tiré sur l'ennemie au dépend de votre tour.
Attendez vous a voir des généraux rusée, déployer leurs armées en vagues pour prendre l'avantage de cet tactique.

les armes lourdes aussi vois un peu de changement.

ils ne sont plus obligée de tire au jugée lorsque elle ce déplace, elle ont juste un -1 a la CT.
Ceci s'applique a toute les armes de tirs, même celle montée sur des véhicules.
Il y a quelque facteurs qui affectent les jets pour tiré aussi, les fumigènes sur des véhicules par exemple, inflige -1 a la CT( pas vraiment précisée si c'est le véhicule qui Fumi qui a -1 ou celui qui tire dessus...)
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elmout
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyMar 2 Mai - 12:02

Sans doute bientôt dispo:

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 Custod10


Et au passage, pour le comparatif niveau taille:

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 Fwmagn10
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyMar 2 Mai - 23:04

Aujourd'hui on a droit aux explications de la phase d'assaut en V8.

pour faire court.

-Une unité qui charge sélection une cible, lancer 2D6 et bougent d'autant vers l'unité.
-l'unité ennemie peut alors effectué un Tir en état d'alerte, ils touchent sur du 6.
-l'unité qui charge dois juste être a 1" de l'unité ennemie pour être verrouillez.
-Une fois engagée, l'unité qui a chargé frappera en premier.
-Après cet charge, a chaque tour, les figurines qui frappent le font par activation, c.a.d le jouer 1 fait frapper sont unité qui a charger en premier, puis le joueur 2 frappe, au tour suivant, le joueur 2 frappe en premier, puis le joueur 1, etc.
-les unités qui sont activée, ont droit a une mise en contact de 3", si après cet mise en contact, vos figs sont a 1" d'une unité qui n'était pas au close, elle ce retrouve elle aussi verrouiller! ( vous vous rappeler les cac après une poursuite en V3?, ben pareille en gros).

il est aussi a remarqué que durant la phase de mouvement lorsque vous sprinter, la regle V8 dis " vous avancée d'un D6, en renonçant a votre phase de tir", mais ça ne dis absolument rien a propos de la charge, donc sans autre précision, il semblerait qu'on peut bouger, courir et chargé dans le même tour.



Sur la page fesse de bouc ils parlent aussi que certaines unité qui avais des bonus a l'init, comme les Nids avec des fouets ou des Démonettes, ils pourrait attaque hors séquence ou autre chose( vue que l'init n'existe plus).

Citation :
   “We’ve already seen in our article on unit profiles that Initiative has gone. Instead, the priority for striking is based on the previous phase, with those units that completed a charge swinging first.

   Units that activate gain a free 3″ move towards the closest enemy. This can be used to get within 1″ of other enemy units, if you’re cunning, dragging more foes into the melee and preventing them from shooting next turn, even if you didn’t charge them directly (giving them no chance to overwatch). Enemy gun lines will need to be careful about how they position their supporting units, so as to avoid getting dragged into the fight too.

   Following chargers, players take it in turns to activate units across the board to fight – this can get quite tactical, as both players need to choose the combats where dealing maximum damage will be important to them, while trying to limit enemy retaliation on their valuable or fragile models.”

Citation :

“Units that activate gain a free 3″ move towards the closest enemy. This can be used to get within 1″ of other enemy units, if you’re cunning, dragging more foes into the melee and preventing them from shooting next turn, even if you didn’t charge them directly (giving them no chance to overwatch). Enemy gun lines will need to be careful about how they position their supporting units, so as to avoid getting dragged into the fight too.”

Citation :
“Across the board, these changes lead to combats that are more deadly than ever. Generals who successfully coordinate a battlefield-wide charge will be rewarded with a phase of utter carnage, while their opponent will have to work hard to minimise taking damage, and carefully consider their retaliatory options.”

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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyMar 2 Mai - 23:18

Autre détail annoncé§ aussi, en V8 seul le fait d'être verrouillé empêcherais de tirer en contre-charge ^^
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyMer 3 Mai - 21:55

https://www.warhammer-community.com/2017/05/03/new-warhammer-40000-morale/

Donc d’après ce que j'en sait, le nouveau système de morale de 40k esty identique a celui d'AoS.

Vous fait un test de morale a la fin de votre tour du moment que vous avez subits des pertes, vous lancer un D6 et ajouter le nombres de figs qui restent, si vous faite plus que votre CD, vous perdez autant de figs que la différence.

Citation :
The new Morale phase is simple, and only happens once per player turn, at the end of all your other phases. It will apply to almost every unit, and represents warriors fleeing the battlefield, dying from the psychic feedback shockwaves of their allies, or retreating with injured or fallen brethren. There will be very few units indeed that will not feel its effects.

The mechanics are simple – any units that suffered casualties in a turn must take a Morale test at the end of it. You just roll a D6, add the number of models from the unit that have been slain, and if the number is bigger than the unit’s Leadership, the unit loses the difference in additional models.

That’s it! No units falling back, no regroup tests – all that is gone.

You can see straight away, this will be pretty brutal and mean units that suffer high casualties in a turn stand to lose a lot more come the Morale phase if they roll poorly. Conversely, single-model units (like many vehicles) won’t have to test; as they are units of one, there are no other models in their squad to lose.

Citation :
There are a few things that can help you out in this phase. A Chaos Dark Apostle, for example, allows all nearby units from the same Legion to use his Leadership. Or, you can use some units to make your opponent’s tests more difficult – the Hemlock Wraithfighter, as an example, decreases the Leadership of enemy units by 1 if they are within 12″ (which equates to one additional lost model on every failed test).

So, that’s morale.

We’ve run through all the phases of the game now. Tomorrow, we’ll take a look at some new background and lore in the new Warhammer 40,000, and then on Friday, we’ll take a look at Battle-forged armies.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyMer 3 Mai - 23:09

Slayer le boucher a écrit:
vous lancer un D6 et ajouter le nombres de figs qui restent

En fait, c'est le nombre de figs perdues qu'on ajoute au D6.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyJeu 4 Mai - 0:25

Oui, en lisant la phrase j'avions compris l'inverse.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyJeu 4 Mai - 12:05

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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyVen 5 Mai - 12:25

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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyVen 5 Mai - 20:17

Alors gros coup de pute de la part de GW, en V8, y a pas de formations...

Oui, toutes les formations que vous aimez jouer ou qu'on a eut ces derniers mois, ben on peut les rouler tres serée et ce les coller dans le fion...( bon ben au moins j'ai plus besoin d'une 3em Vindi et d'un pred pour faire ma formation de poing des Dieux...)

Le tous est remplacer par des Points de Commandements et 14 type de Détachements differents.
Citation :

“Formations are gone. That’s right, no more Formations. But don’t panic!

If your army is built using Formations right now, you’re going to be fine. In their place are a dozen new game-wide Detachments that are available to all factions. These are flexible enough that all of your current forces can be fit into them to form a Battle-forged army. The advantage of these is that all factions now have an even playing field of list building mechanics, rather than some having loads and some having to stick with the trusty Combined Arms option for every game.”

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 New40kBattleforged1

Citation :
“These Detachments come with a few benefits and restrictions. The most common restriction is that all units in a single Detachment must share a faction keyword (Tyranid, Blood Angels or Imperium for example). The most common bonus is that, depending on how optimised your army is for the logistics of war, you’ll get Command Points to spend. We’ll cover exactly what these can do for you soon, but trust us when we say they are incredibly useful if used wisely, and you generally get more of them if your army is a well rounded and balanced force.”

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 New40kBattleforgedDetachment1
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 New40kBattleforgedDetachment2
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 New40kBattleforgedDetachment3


Citation :
these are just a taste of the options available.

Battle-forged armies can be used with or without points, and we fully expect gamers playing matched or narrative play games to use these in most situations as they tend to create effective armies on the tabletop that also fit the background and lore of the setting. Matched play actually has a few extra rules too, designed for competitive events, which organisers can choose to use when setting the rules for Battle-forged armies – limits on the number of separate Detachments is one example.

We’ll be back again tomorrow with more news from the new Warhammer 40,000.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyDim 7 Mai - 20:19

Citation :
You’ll soon see that some of Warhammer 40,000’s biggest hitters have A LOT of Wounds, high Toughness and a good save. The biggest Tyranid monsters now have over a dozen wounds, where Imperial Knights have over 20!

This makes them almost infinitely survivable against small arms fire, but means that high-power weapons that can take chunks of wounds off at a time (lascannons, powerfists, battle cannons, etc) can take them down relatively quickly when brought to bear in force.

This can make big models very powerful, but there is a counter mechanic in the rules. As these large, powerful models take damage, their combat effectiveness starts to degrade.

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 New40kLargeModelsMorkanautProfile-1
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyLun 8 Mai - 5:08

Citation :


Hello Warhammer Community readers! Frankie here from the SoCal Open Gaming Convention to talk to you about the (alleged!) bad guys of the 41st Millennium and some of what to expect from them in the new Warhammer 40,000: Chaos Space Marines. Okay so maybe they’re actually pretty bad, especially after Abaddon’s success in destroying Cadia, but we all know the False Emperor is the real bad guy here….

I myself have always enjoyed playing Chaos; the models are incredible and their back story is the best. The interactions between the Chaos Lords is amazing as well, as most of them don’t respect (or even like) each other but will join up to win battles and earn glory for Chaos. My favorite thing about Chaos is the Daemon Engines that they have in their armies. Flying mechanical space dragons breathing warpfire that burns your soul? Sign me up!

Chaos armies usually lean towards close combat, which is not what you normally see from a lot of armies in Warhammer 40,000 currently. Chaos has a solid control of the psychic phase as well, with the nasty Sorcerer Cabal that has been rampaging across the tables around the world – very fitting for an army that largely calls the warp home.

The troops you usually see on the field are the bravest humans in the galaxy, the Chaos Cultists! The Cultist Champion will challenge any foe that is willing to accept no matter how powerful they are. He usually doesn’t do anything that would impress the Chaos Gods, but at least he is willing to try!

Now for the moment everyone has been waiting for: how does Chaos play in the new edition? It has been a long time since we’ve seen Chaos armies with a lot of power armour on the tables, but no more! In the new edition, you will be seeing a great many Chaos armies, and a lot of them will have power armour in abundance! Yes, you read that right, you will want to have Chaos Space Marines in Chaos Space Marine armies!

Make sure to dust off your Havocs and gear them up for business as they are going to be helping the galaxy burn, baby! The changes to Heavy weapons have made these guys a great choice to help defeat the deluded lapdogs of the Emperor.

I cannot remember the last time I saw Havocs on the table, and it is a very welcome sight! Make sure to have a fully stocked arsenal as those lascannons, autocannon, missile launchers and even – you better believe it – heavy bolters, as they are going to be doing plenty of work in this new version of Warhammer 40,000!

They will provide excellent cover fire for your Chaos Terminators which will now strike fear into the hearts of your opponent as they bring devastation to the battlefield where they are least expected.

Abbadon has always been a bit of a disappointment to me. I have tried to play him in countless armies, but he often just ended up poking himself in the eye with Drach’nyen and not accomplishing a whole lot. Well how about we change that around and allow Abbadon to kick some serious Imperial tail?

Your wish is Games Workshop’s command, and now Abbadon has the rules to stomp face all along the Crimson Path (no surprise here, but he’s claiming credit for the Great Rift). Cadia was just the first step! He is a force to reckon with and inspires his Legion, allowing them to dominate the battlefield with an incredible ability which I will not spoil for you here. He is also a monster in combat, as his back-story would suggest, tearing people apart with the Talon of Horus and Drach’nyen. Imperium, be prepared for the Black Legion to cast an ominous shadow across the galaxy once again.

As stated above, your Daemon Engines will be rightly feared as well. With the changes to rules we’ve seen in vehicles, these furious engines of destruction no longer need to worry about being destroyed by a single lascannon shot as they prowl the battlefields.

Lastly, I want to talk about some of the most savage close combat fighters in the galaxy: the Khorne Berzerkers.

These guys are supposed to be feared for their brutality and combat prowess. Well, guess what? They will be – start fearing them now. Khorne will be pleased with this newest iteration of Berzerkers… very pleased! One of the key things that makes these blood-hungry units so good is the change to charging, as now they all get to swing first in a turn in which they charged. No more getting wiped out before they have the chance to hit anything.

What about chainaxes, you ask? You will want to arm all of your “Blood for the Blood God” warriors with these bad boys. Wait…Blood for the Blood God…what does that do? I guess you will have to wait and find out when these warriors hit the tabletops, but trust me, blood and skulls will be reaped!

En gros-

-On verra plus de Marines du Chaos en armure énergétique dans une armée Marines du chaos dingue non?( car oui c'était la blague du net, le fait que quasi toutes les listes qu'on trouvais contenais quais aucune unité de marines du chaos et que le dex était surnommer "Dex Cultistes et heldrakes"...), donc en gros les Marines du Chaos seront plus intéressant/meilleur.

-Les Havocs seront eux aussi plus intéressant avec les nouvelles règles pour les armes lourdes, ils seront parfait pour offrirent des tirs de couverture aux Termie du chaos, qui instilleront la Peur et l’effroi dans le cœur de vos ennemie( Termie du chaos meilleur qu'avant?, vue que les termie Sm ont 2pv de base, y a des chances)

-Abby qui a toujours été un peu décevant, revient plus fort, plus méchant et plus chévelue que jamais!, cadia n'était que le début!

-Les Machines démons qui sont devenu plus résistante grâce aux changement des règles des véhicules.

-LES BERZERKERS QUI DEVIENNENT ENFIN LES MACHINES A TUE PSYCHOTIQUE QU'ILS SONT CENSÉE ÊTRE!!!!, avec une mention a leurs Hache tronçonneuse et une règle qui ce nomme " Du Sang pour le Dieu du Sang"...

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Slayer le Boucher
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyLun 8 Mai - 17:45

Citation :
Yesterday, we looked at the biggest models in Warhammer 40,000, and how devastating they can be.

Today, we’re going to look at the little guys.

The new Warhammer 40,000 will give infantry a chance to shine. There is stuff you just can’t do very well with vehicles, bikes and walkers, like hold ruins, use cover effectively and swarm the battlefield in numbers to claim every objective.

One thing that is certainly going to help infantry out is the fact that everything can harm everything in the game. We’ve heard already that characteristics don’t cap at 10 anymore, so the old 10×10 strength vs toughness table was in for an update. In the new edition, there’s a simple but elegant system to find out what you need to wound:
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 New40kInfantryTable-490x1024

So, you can see that while even the humble lasgun has a chance to take down the biggest foe, you’ll need a lot of small-arms fire to really threaten the big stuff. We’ve already seen the profiles of a Space Marine, a bolter, a lascannon and a Gorkanaut, and now we know all the steps to work out just how such a Shooting phase might go. Some quick maths tells us that we’d need over 500 bolters firing at that Gorkanaut to bring it down, whereas you’d need just over a dozen lascannons. So, while you might occasionally chip the odd wound off with bolters, lasguns or shootas, you might find that your standard infantry guns are better used elsewhere.

Not a problem though, because in the new Warhammer 40,000, models in a squad can fire at different targets. So, this means your Tactical Squad can have your boys with bolters deal with that onrushing Hormagaunt horde, while the flamer bathes a nearby Lictor in prometheum fire, and the squad’s krak missile takes an opportunistic potshot at that onrushing Carnifex – just as you always imagined they should!

Infantry is going to have a lot to offer a cunning general in this edition.

Tomorrow, we’ll take a look at how characters work, join us then.

2 infos a retenir.

1-le tableau pour les jets pour blesser a été simplifier...à Mort!

2-TOUTES les unités d'infanterie du jeu, peuvent splitter leurs tirs..., dans l'exemple- Une tactique marines balance du bolts sur une unité de gaunts, le flamer balance sur le Lictor tous proche, et le lance-missile envoie un krak dans la tronche d'un Carni..., et ce dans la même phase de tir!
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyLun 8 Mai - 18:14

Slayer le Boucher a écrit:
1-le tableau pour les jets pour blesser a été simplifier...à Mort!
ouais, de 6 possibilités il passe à seulement 5 ^^[/quote]
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyLun 8 Mai - 22:04

Ca va quand meme faire le plasma qui blesse a 3+ un marines et celui-ci aura droit a une save a 6 dessus (si on garde la force 7 et qu'on lui met la meme PA qu'un laser (rend3), ce qui est loin d'etre sur). Quand il disent "les armes vont maintenant vraiment faire ce qu'on en imagine, je crois qu'on a pas le meme armement en tete....

Je me demande quand meme s'ils ont pas volontairement rabaissé l'efficacité des armes pour nous en vendre des nouvelles avec des stat décentes (comme ils ont fait avec le graviton en son temps)

Le split complet des tirs, c'est bien trouvé, bien que ca risque de ralentir le jeu, qu'on voulait (chez gw) simplifié et fluidifié (mais faut bien rentrer les regles spé sur les petites fiches qui seront les codexes...)

Je reste quand meme perplexe sur le "tout peut blesser" et j'ai hate de voir 3 escouades de gaunt chanceux (gaetan?) exploser un chevalier imperial en un tour
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 31 EmptyMar 9 Mai - 16:43

Bon, ben, la patate chaude dès le début...
Citation :
So here’s a big thing – Characters can’t join units anymore. The age of the <add prefix>-star is over.
Pas vraiment ce qu'on avait entendu jusque là dirons nous....

Bon, par contre, petite mesure de protection pour eux quand même, tous les personnages avec 10 ou moins pv ne peuvent être choisis pour cible que s'ils sont la cible la plus proche... Ouep, 10pv ou moins... donc même cette créature monstrueuse nommée Roboute Guilliman est tranquille avec ses 9pv.

En général les personnage auront un effet de zone qui affectera les unités ayant tel ou tel keyword dans un certaine portée, Drazhar filerait +1 pour toucher aux Incubes dans les 6" en phase de combat, un mentor kroot offrira une relance des 1 pour blesser et un meilleur commandement, etc...
Et tous les personnage pourront faire des interventions héroïques, c'est à dire que si l'ennemi charge une unité et fini assez proche du personnage, sans l'engager, ben le gars restera pas forcément planté là comme un con et pourra venir aider ses potes directement.

Prévisions pour demain, plus d'armes...
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