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 RUMEURS ET INDISCRETIONS

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sephiroth517
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyMar 21 Mar - 17:14

Concernant cette histoire de Celestine avec un prince démon dans la même liste... C'est qu'un exemple parmis tant d'autres de ce qu'ils est possible de faire avec les règles d'alliance de la V7. Là ou en V6 une alliance Impérium-Démon aurait juste été interdite en partie normale et réservée aux parties apocalypse, la V7 l'autorise, suffit juste de respecter les 12" d'écart au déployement...

Non, le vrai truc de Célestine "dans" une armée de démons viens d'un couac dans les règles de la demoiselle, permettant à n'importe quel personnage "de la même armée" ayant accès aux reliques (peu importe comment le codex en question les appellent précisément) peut choisir une des reliques de l'écclésiarchie proposée par le tableau dans Gathering Storm 1 à la place de son tableau habituel.
Chose que je trouve totalement débile et que je considère comme une erreur flagrante (la règle aurait du indiquer "du même détachement" et non "de la même armée"), et je n'ai pas manqué de le dire à chaque fois.
Sauf que n'étant pas dans la tête des développeurs, je ne peux pas affirmer si c'était intentionnel ou pas, et qu'en l'absence de faq à ce sujet, je n'ai qu'une seule chose à laquelle me référer : la règle telle qu'elle est écrite, et qui donc autorise totalement cette bêtise.


Concernant le "il a TOUJOURS été d'application au Club d'utiliser les DERNIERES règles en vigueur"... Oui, d'accord, no prob....
Mais comme je me doute bien qu'on reparles là du cas du Vortex à AoS, je tiens à rappeler quoiqu'on en dise que j'ai les règles de mon coté...
Citation :
Q : Si j’ai deux warscrolls différents pour la même unité, puis-je choisir lequel utiliser, ou dois-je utiliser la version la plus récente ?
R : Vous pouvez choisir le warscroll que vous utilisez, mais cela peut être plus pratique pour votre adversaire d’utiliser la version la plus récente, surtout si la version plus ancienne n’est plus disponible.
Et comme ladite version plus ancienne est toujours disponible sur le site (en plus du fait que de toute façon j'en ai une version imprimée avec moi) la dernière partie de la réponse n'est même pas applicable.
Je précise aussi que je cite bien ici la dernière FAQ en français, au cas où on voudrait réfuter la FAQ en anglais (qui de doute façon dit la même chose) donc, à moins d'en arriver à réfuter l'utilisation des FAQ de manière globale, je n'ai contourné aucune règle, tout au plus je n'ai fait qu'appliquer une règle que mon adversaire ne connaissait pas.

Après, il pourrait y avoir un petit problème avec le "donc les dernières fiches sorties A TOUT POINT DE VUE"... donc on est bien d'accord que les fiches d'Imperial Agent remplacent toutes les fiches antérieures correspondantes, donc y compris pour les escouades de Kill Team et les Corvus Deathwatch et les Termi et Dreadknight des chevaliers gris (pour ne citer qu'eux) ? malgré le fait que, pour autant que je sache, certaines y perdent des options au passage...
Perso, je suis d'avis que ce serait débile, et GW aussi dis bien que ces fiches sont en supplément des codex, pas en remplacement... mais s'il faut vraiment n'appliquer que les dernières fiches en date, à tout point de vue, ok no prob, suis pas concerné ^^
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GhostBear
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyMer 22 Mar - 10:04

Pour ceux qui trouvent que je suis un emmerdeur, ok je suis en accord avec ça, mais seulement pour me mettre à niveau, je ne veux surtout pas rester à la traine de certains champions dans ce domaine.

Serge (en mode Tournoi)
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyJeu 23 Mar - 16:31



Du coup qui parie sur qui pour le loyaliste suivant :p?


EDIT:

Pour ceux qui ont une bonne loupe ^^

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 O4ozsj10


Dernière édition par elmout le Jeu 23 Mar - 18:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyJeu 23 Mar - 17:31

Au passage, petite vidéo troll, je sais plus à qui je disais hier en rigolant qu'ils allaient passer sur socle carré en V8 :p

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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyDim 26 Mar - 20:30

Thunderhawk plastique bientôt?

http://battlebunnies.blogspot.be/2017/03/the-last-resin-thunderhawk-official.html?m=1
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptySam 1 Avr - 5:00


RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Death-guard-2017-10

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Deathguard17-10

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Deathguard17-11

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Deathguard17-12

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Dg17-2
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyLun 3 Avr - 12:31

Du nouveau chez forge, les Tyran IW (mon portefeuille, snif Sad  ) et des moritat:

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 99560110
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 99550110
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 99550111


Et ceci qui va sans doute arriver dans pas longtemps pour les fils de magnus:

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Fwcomi10
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Fwcomi12
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Fwcomi11

Le contemptor est booooo
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyMar 11 Avr - 3:02

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 10-04-Thunderhawk_Content

Le nouveau Kit de Thunderhawk FW.

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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyLun 17 Avr - 15:04

Après les castelax et le dread, le voilà enfin:

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Fwcomi13

Curieux de voir un autre primarque forge à coté pour voir sa taille.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyMar 18 Avr - 19:11

En fouinant j'ai retrouvé ça au sujet de la convention forge de février dernier:

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Blogge10

Pour didier ^^
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptySam 22 Avr - 20:36

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Paint-10

Une soit disant "fuite".

Je suis le seul à trouver les armures différentes des modèles actuels?

Je les vois plus élancées, et surtout les bolters me semblent différents.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptySam 22 Avr - 23:18

Ben voila c'est officielle...



Warhammer 40k Edition 8.

https://warhammer40000.com/

https://www.warhammer-community.com/2017/04/22/the-new-edition-of-warhammer-40000-your-questions-answeredgw-homepage-post-2/

La nouvelle édition de Warhammer 40,000 – les réponses à vos questions
Une nouvelle édition de Warhammer 40,000 est en route !

Pour certains d'entre vous, c'est une surprise formidable. Pour d'autres, la confirmation prometteuse de vos soupçons.
Et nous sommes sûrs que vous vous interrogez tous.
Voici donc une FAQ* pour anticiper certaines questions. Pour en savoir davantage au fil des semaines, ne manquez pas de consulter warhammer-community.com où nous proposerons quotidiennement des articles sur tout ce qui concerne Warhammer 40,000. Il y aura des nouvelles, des avant-goûts des règles, et peut-être même des photos de figurines inédites...

Mon armée est-elle toujours valide ?

Pour sûr ! Vous pourrez bien entendu jouer votre armée dans la nouvelle édition de
Warhammer 40,000. Toutes les armées actuelles bénéficieront de règles à jour.

Puis-je encore utiliser mes figurines ?
Oui. Toutes les figurines de Warhammer 40,000 que nous vendons aujourd'hui seront
utilisables dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Mieux encore, elles disposeront de
nouvelles règles, qui seront disponibles dès le début dans des livres pratiques et bon marché.

Même les figurines Forge World ?
Oui, même l'ensemble de vos figurines Forge World pour Warhammer 40,000.
Attendez un peu, vous avez sabordé l'univers ?
Non. C'est dans une grande mesure le cadre de Warhammer 40,000 que vous aimez tant.
Après, ça ne veut pas dire que l'histoire sera figée - c'est toute une épopée qui va survenir !
Vous pouvez à coup sûr vous attendre à la suite des arcs narratifs entamés récemment dans
les livres de campagne Gathering Storm, avec des développements palpitants...

Comment se procurer les règles ?
Nous allons plus que jamais faciliter l'accès aux règles pour que vous jouiez sans attendre.
Les règles de base du jeu seront gratuites, et vous aurez plusieurs options pour vous munir du
livre de règles intégral. Revenez prendre des nouvelles ici même.

Avez-vous nivelé 40K par le bas ?
Pas du tout. Nous avons rendu les bases plus accessibles pour les nouveaux venus. En même
temps, nous avons fait en sorte que vous puissiez ajouter autant de profondeur et de
complexité que vous le souhaitez, et il y aura de nouveaux éléments ludiques formidables.
Nous avons surtout réexaminé toutes les facettes du jeu, et procédé à de nombreuses
améliorations, souvent d'après les réactions et les suggestions de la communauté des joueurs.
Si vous jouez déjà à Warhammer 40,000 vous le reconnaîtrez sans peine dans ce jeu.

Qu'advient-il de mes Codex ?

Les règles de notre gamme actuelle de Codex pour Warhammer 40,000 ne sont pas
compatibles avec la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Ces livres ne seront bientôt plus
en vente. Si vous en voulez, c'est le moment, car leur contenu hobby et leurs informations
historiques demeurent parfaitement valides.

Qu'y a-t-il dans la nouvelle boîte de base ?
Une nouvelle boîte de base ? Ce serait une bonne nouvelle ! On peut supposer qu'elle serait
bourrée de figurines magnifiques... (allez, on ne vous gâcherait pas la surprise !)

Est-ce que vous supprimez les points ?
Pas du tout. Il y aura un système de points complet, pour les parties de jeu égal - une des trois
manières de jouer décrites dans le livre de règles.

Comment ça, “trois manières de jouer” ?
Nous nous sommes rendu compte que les amateurs de Warhammer 40,000 l'apprécient
différemment. La nouvelle édition décrit trois grands systèmes: 1) le jeu libre est le plus souple
et le plus abordable, en permettant de jouer les figurines qu'on veut. 2) Le jeu narratif sert à
revivre les grandes batailles du 41e Millénaire, ou à créer vos propres campagnes et sagas. 3)
Le jeu égal est conçu pour les parties équilibrées ou compétitives, l'idéal pour les clubs de jeu,
les ligues et les tournois. Quelle que soit votre approche de Warhammer 40,000, il existe des
règles pour la gérer.

Pourquoi ne devrais-je pas me contenter du Warhammer 40,000 actuel ?
La nouvelle version de Warhammer 40,000 répond à vos attentes. Nous avons écouté votre
avis, et nous avons la conviction que c'est le meilleur Warhammer 40,000 jamais proposé.

Les règles seront-elles actualisées chaque année (façon Manuel du Général) ?

En voilà une bonne idée ! Notre approche communautaire des mises à jour de règles pour
Warhammer Age of Sigmar a eu tant de succès que nous allons faire de même pour
Warhammer 40,000. Vous pourrez soumettre vos questions et requêtes sur la page Facebook
de Warhammer 40,000 et nous nous chargerons de poursuivre l'évolution du jeu en fonction
des retours.

Je n'ai pas joué à 40K depuis un bon moment...
Content de vous revoir ! Le nouveau Warhammer 40,000 est plus facile à apprendre et plus
rapide à jouer, mais il conserve la profondeur tactique, stratégique et narrative qu'on est en droit
d'attendre d'un jeu situé dans le cadre incroyablement riche du 41e Millénaire. Il est plus facile
que jamais à aborder, et plus agréable que jamais à maîtriser.

Pourquoi devrait-on vous croire ?

Allons ! C'est le Nouveau Games Workshop™
Plus sérieusement, tout ce dont nous parlons ici est une extension du travail d'implication
communautaire que nous avons accompli depuis un an et demi. Vous nous avez tous appris
beaucoup de choses, et nous nous sommes efforcés d'inclure tout ce que vous avez demandé.
Et en cas d'oubli de notre part ? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer
40,000. Nous accorderons à vos requêtes toute la considération qui leur est due.

Où puis-je en apprendre davantage ?
D'ici la sortie, nous publierons des articles tous les jours sur warhammer-community.com.
Chaque aspect de la nouvelle édition sera traité, des règles aux nouvelles figurines en passant
par l'évolution du cadre.

Ça me plaît. Je le veux. Quand est-ce que ça sort ?

Très bientôt. Vous jouerez au nouveau Warhammer 40,000 cette année.
Nous vous ferons part des informations que nous aurons sur la date de sortie exacte. Restez
aux aguets.

Pour avoir les dernières infos, suivez-nous sur la

page Facebook de Warhammer 40,000

ou
abonnez-vous à notre

newsletter

.
Qu'est-ce que je fais en attendant ?
C'est le moment d'apprêter votre armée.
Avec l'apparition des trois manières de jouer, il y a désormais encore plus de façons d'envisager
une collection. Le jeu libre est dénué de contrainte, donc c'est l'occasion de vous offrir et de
peindre la figurine dont vous aviez toujours eu envie. Pour les joueurs portés sur la narration,
que diriez-vous de donner pour thème à votre collection votre bataille favorite ? Comme
beaucoup d'entre vous, nous voulons que nos armées soient adaptées au jeu égal de la
nouvelle édition. C'est pourquoi vous pourrez lire tous les jours, sur le site de Warhammer
Community, des articles décrivant les nouvelles règles, des unités de choix à inclure et des
tactiques pour toutes les armées.

*Cette édition n'est même pas encore sortie et vous avez déjà droit à une FAQ - comme les
temps changent !
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyLun 24 Avr - 6:50

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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyLun 24 Avr - 21:00

Did you miss the Live FAQ? We got you covered.

Games Workshop just had a long chat via a Facebook Live Video. We know lots of folks might not of been able to watch due to the time or because you’re at work so we took a bunch of notes for you! Enjoy:
Q&A Summary

Was the info released at Adepticon about Movement Stats coming back, Chargers striking first and Morale Tests real?

Yes. Armor save modifiers are coming back, Movement stats are back, chargers will strike first (more on that later), and Morale tests are going to work in a similar manner as AoS.

Vehicles & Armor Values?

No more Armor Value for Vehicles. All models will basically have the same stat line. That means Vehicles will have a Damage Table tailored to each vehicle. As the vehicles take damage they loose effectiveness – possibly lower BS, attacks, etc.

Everyone can hurt Everyone!

Will army play styles change?

They have tried to keep the play styles of armies similar and used this edition change to help reset and refocus those archetypes in a re-inforcing manner.

Is the Game still a D6 system?


Yes.

What’s the typical Game length (time wise)?

For a 1500 point game, shooting for a 90 minute game.

Narrative gaming support? How?

Yes – lots of support. 3 ways to play in mind – New warzones, campaigns, supplements will “have a home” in 8th.

Will every model currently out will have rules?

Yes! “All In” with model rules, including scenery, monsters, etc.

Command Points – how will we generate them?

They will help reflect the army selection & play style. In matched play, EVERY army will be battle-forged. 14 different Force Org charts for army composition. The way you build your army impacts how many you can end-up with.

Command Points – what do they do?

On a very high-level, they do things like give you re-rolls. There are “Generic” abilities and there will be army specific rules when the new codexes come out. One of the Generic abilities will allow you to interrupt charge phase of your opponent.

New Codexes?

Yes! Codexes are not going away, but they will come at a later date.

Army Construction – How will that work?

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Force-Org-chart-768x1013

Here is an example of 3 Force Org Charts – there will be 14 at the start and they (GW) think that no matter what type of army you have you’ll be able to build one that matches a Force Org Chart.

Templates?

Templates are going away!

How often can we use Command Points?

One per phase. They will be a limited resource.

How did you test this edition?

GW reached out to several groups, notably they spoke with several of the big Tournament Organizers in the US for testing and feedback. That includes our buddies at Frontline Gaming, Adepticon, and NOVA. They said, “Most thoroughly we’ve ever tested.” And they have also taken in lots of community feedback though all the various forums, social media, etc.

How will we get the rules?

Day 1 New Rules! Five books on Day One – rules for everyone with Points, too! Digital and Physical. Everything you need to start playing will be out day one for all armies.

Expansions like Cities of Death?

Yes, will be part of the game. More ideas on the way way – more narrative supplements.

How about Broken Units (a la Riptide)?

Most balanced edition with the most robust testing. Hopefully their won’t be any “broken” units.

Match Play regular updates?

Yes! Much like the General’s Handbook, annual update for rules/points.

Fan Interaction?

Interactive Forum Coming as well social media feedback.

Free Rules? How will we get them?

Digital copies available and printed verisons at FLGS and Games Workshop Stores.

Warhammer 40k App for list building?

Working on it, not available for launch but it’s on the way!

Specific Tournament Rules?

No, but core rules have guidance for folks who want to run tournaments – “just suggestions.”

Unit Rebalancing?

Everything is now a legitimate choice. Even pyrovores. Everything can hurt everything else because of the new types of profiles.

How long was this game edition in development?

“A Long Time.

What were your Top 3 goals for this edition?

1 – Make a game that works for all 3 ways to play

2 – Make sure the game holds-up to a competitive play

3 – Make it more accessible to everyone from new players, to fans of the lore, to hard core hobbyists.

They really wanted to take in as much feedback as possible and incorporate the feed back to what everyone was asking for.

Release Date?

“This Year.” More news on that later – just not today.

More cool stuff at Warhammer Fest?

Yes.

Will you cut down the number of models that are available and “streamline” the armies?

No – All models are sticking around!

How will points work?


Two different types of points!


1 – Powerlevel points – this is a basic, very broad brush gauge for a unit. It’s designed for Narrative play so you can have an idea of how powerful your army is and play in a more relaxed way.

2 – Matched Play Points – this is the very granular option. Weapons, options, etc. all have points costs – like the current system.

What about the factions? Noticed on the new 40k site that Astra Militarum was missing – what gives?

The website is more narrative focused – it’s an intro site for new players and a “getting started” place. Astra Militarum is still around and so are the Skitarii, they aren’t going anywhere.

Will there be new factions?

Yes. and possibly some new ones at launch…

What about Monstrous Creatures?

Yep, they are moving to the Damage Table like vehicles!

How will stats work? Str, Toughness, Wounds?

Again, everything can hurt everything! Stats are NOT capped at 10 anymore. Andy commented that when he played his first game, he really felt like the weapons did what they were supposed to – everything felt “right” when he played (in terms of how weapons worked).

What sized games are supported?

Both Match and Narrative games – 1000 points up to what every you want.

What’s the Highest Wound Count Model?

“The Knights are up there, but I don’t want to say and be wrong later…”

What about Allies?

Yes, allies are still around. But they work slightly different. Because the game is moving to the “Keyword” system the typical Death Star units/combos are not going to work. Your special abilities will only transfer to the units with the correct Keywords. This should cut down on the shenanigans.

The Force Org still supports allies but that will cut into command points…

Will Close-Combat be viable?

“Absolutely” – due to the change with chargers striking first and everyone being able to hurt everyone close combat should be a viable part of the game.

Is Medusa Gone? It wasn’t on the new map!

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Galaxy-shadowbox-768x614

It’s not gone! The map was just really crowded.

What about Forge World Rules?


Those will be available in the same way.

What about the folks that just purchased books and codexes? Those are all invalidated!


Yes – if you still have your proof of purchase, you can contact GW Customer support for vouchers (time limit of 8 weeks).
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyMar 25 Avr - 23:04

Citation :
One big change is vehicles. These now use the same profile system as everyone else. As you’ll see though, their stat lines are much above what you might expect from a standard infantry trooper. Wounds, for example, are not capped at 10, so don’t be surprised if you see larger vehicles like Land Raiders and Imperial Knights with dozens of wounds.

This means that there is no differentiation between monsters and vehicles, so you now have a standard system to compare between, for example, a Carnifex vs a Dreadnought. Speaking of Carnifexes, large monsters like them also have a lot more wounds now. There are also no Super Heavy Vehicle rules, as such. With the stats going above 10, the system is now an increasing scale, which means models that previously fell just shy of super-heavy status, the Gorkanaut for example, can now punch at the appropriate weight, and become much more survivable.”

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 New40kProfilesTacticalSqd
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 New40kProfilesDreadnought
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 New40kProfilesRobouteGuilliman
RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 New40kProfilesTerminatorSqd
Citation :

You’ll see that the stats are still recognisably Warhammer 40,000, but with just a few changes. We’ve gained a Movement stat in exchange for a Initiative stat. With charging units now striking first, movement and co-ordination of your assault army becomes a big factor. You can also see that WS and BS are now standard rolls (Ballistic Skill sort of always was), though you can expect modifiers to both of these stats from in-game effects.

Strength and Toughness are still with us, and still use an opposing value principle (so much higher Strength will still wound on 2+, low Strength will wound on a 6+), and these aren’t capped at 10 any more either. Wounds is a big one. Expect a lot of models to get more of these. As you can see here, the Terminator has twice what he has now, and Guilliman has more too.”
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyMer 26 Avr - 1:05

Citation :

Robert Weller‏ @RobertWeller85
@GeekJockPete

How does cover work in 8th? Is it a to-hit modifier or cover save roll? If so, can it be take in addition to the regular save?

Pete Foley‏ @GeekJockPete

En réponse à @RobertWeller85
Adds to saving throw.

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 52b27e2b8fee002f41d66ac2342756e0_5598

Citation :
Pete Foley has been answering a lot of questions on Twitter.

-Combat will be Alternating Unit Activations after charges (I'm guessing like AoS, which is good)
-NO SCATTER DIE. Deep Strike will be quite different. In AoS there's no scatter for those abilities, but often they cannot come in within 9" of an enemy, which is a good tradeoff in my book (but I play DS Stormcast lol)
-Guard still has Platoons, SM/CSM still have Chapter Tactics
-Flyers will have the same statlines as everything else but will have on-unit rules to represent flying. Good, since Zooming/Hover/Swooping was too generic for the various different flyers out there imo.
-Cover adds to saving throw (not a separate save type, just like AoS).
-Maelstrom Missions will still be a thing (yay cards!)
-No shooting into and out of combat (wonder if this will change with AoS as well...)
-NO DESTROYER WEAPONS. YUSSS.
-Free core rules ~12 pages
-No random turn mechanic. Confirms it will stay in AoS though. Guess the systems will still have some differences
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blackdraft
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyMer 26 Avr - 20:44

bon bien moi qui espérait encore que se sois pas un vieux enfant bâtard du fluff de 40k accoupler de force avec age of sigmar temps pis, au moins j aurait une bonne excuse de ressortir les skaven de leur grotte vus que je vais joué au mème jeux finalement.

je me demande si il vont gardé l idée a la con que les "héros" même a pied se ballade toujours tout seul dans un monde ou le 3/4 des figurine tire, sa vas devenir insortable des truc qui tank pas AU MOINS comme guilliman,déjà que le pauvre sur et certains avec un bon focus il fait 2 tour montre en main.

sa me fera rire aussi de fumer un dread a coup de fusil laser de garde, comme coi ont se foutait de Dawn of war et de leur griffe éclair qui ouvrait des land bas il vont être fluff les gusse,peu être que mais catapulte a boys qui sont présent dans le dernier dawn 3 sortiront dans le jeux de plateaux?

enfin ne crachons pas dans la soupe avant dit avoir gouter, reste toujours a voir tout les règles en main et surtout sur table sa donne coi, au moins les sœur de bataille sont encore la sa me console.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyMer 26 Avr - 21:49

RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 New40kWeaponProfiles

Donc comme dans AoS il ni a pas de PA, mais une modif a la save.

Truc intéressant, c'est qu'un Canon Laser permet a un Marines de faire une save a 6.

Autre truc, les gardes et Orkz pourront effectué leurs saves face a des tirs de bolters, c'est les nids qui vont être content aussi.

On vois aussi que les armes  gabarits/flammes inflige D6 voir + de blessure a la cible, c'est qui rend du coup les flamers plus percutant face a des figs constitué de peu de fig voir d'une seul fig...

Alors oui Dannyboy, une unité de garde avec lasgun peut "peut être" détruire un Land" mais alors que le Dread a une endu de 7, le Land peut trés bien avoir une endu de 10 ou +, vue que les stats ne sont plus limité a 10.

Apparemment les persos spé ce seront pas seul au monde, et pourront toujours rejoindre des unités, mais cella na pas encore été confirmé ou infirmé.

les mots clés font mètre un terme définitive aux Deathstar superfriends par contre, vue qu’énormément de règles ne vont influencer que les unités avec les mots clés adéquats.

Mise a part un détails ou deux, ces changement me plaisent plutôt bien pour le moment, c'est surtout la perspective d'un jeu enfin équilibré qui est excitant.

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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyMer 26 Avr - 22:55

Détail qu'ils disent aussi, contrairement à AoS, les blessures multiples ne sautent pas d'une fig à l'autre, donc le laser à d6 dégâts ne tuera jamais qu'un seul marsouin à la fois...
Par contre, si on se base sur le tableau pour blesser actuel, on voit d'un dread peut se faire descendre en 2 coup de flamer ^^ (faut quand même un putain de malmoule hein ^^)
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyJeu 27 Avr - 0:13

Force 4 Vs Endu 7, faut quand même un bon paquet de 6 pour le blesser.

par contre un autre truc intéressant, il ni a plus de types de figurines, en tous cas pas comme en V7, les règles spé des figs seront dans leurs profiles apparemment.

Aussi les volants auront chacun leurs propres règles concernant leurs mouvement, donc des manière différent de voler pour chaque "appareille" ou "créature"?

Aussi d'un coter avoir direct le résultat nécessaire pour toucher en guise de CT et CC, vas facilité les choses, même si on peut raler que les figs toucheront tous peut importe ce que c'est ou qui c'est, de toute manière, le tableau de CC, était franchement pas au point et tous le monde touchais tous le monde sur du 4+ la plus part du temps, du 3+ dans les meilleurs cas( excepter kharne sur du 2+) ou du 5+ dans le pire des cas.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyJeu 27 Avr - 14:28

par contre je pense que le cout en point tout du moins des armes spécial vas augmenter, parce que le canon laser qui peu fumer 6 pv a guilliman en 1 chot sa fait toujours plaisir, a voir aussi si le simple fusil plasma vas pas faire un bon vieux force 7 -3 et 1d3 pv, tout comme les figurine d armée de type masse comme la garde ou les orck parce que bon, le garde impérial qui de base passe a "les bolter rien a foutre j ai mon armure et le fusil laser qui fume des char", si il augmente pas en point sais un sale up pour eu, je parle même pas des orck.

âpres encore une fois a voir avec les règles finale parce que voir un SM a 7 de commandement sa veux dire surement même système que aos et donc pas plus de 3 ou 4 pour les garde et 1 rafale de bolter bien placer peu te défoncer un bon nombre en plus rien que au commandement facilement, sans conter les mort de base.

perso se qui me fait peur avec c est nouveaux profile c est pas les figurine basique comme sm ou bien land raider qui au passage sera surement 10 endu et 6 a 8 pv armure a 2+ même peu être 1+ vus que comme sa il bouge pas en facilité de dégommé au canon laser et tout les armes lourd classique lance missile qui le blesse sur du 6 ets...,bien sur si il font pas comme a aos 6 pour blesser sa blesse toujours.

non c est plus tôt des truc comme des chimère avec des blindage avant flanc vraiment différent,des créature monstrueuse comme des prince tyty ou pire riptid ou bien encore tout les truc grave comme raider ou le chariot de guerre avec sont magnifique 14/12/10.

et en fling tout se qui est exotique les armes des skytarii , les armes de tire nécron en général,les armes des eldars noir.

et au cac le fait que fini l initiative, méchante claque dans la gueule des eldar ou pire le culte genestealer demon de slaanesh aussi, vus que c’était leur force de tapé avant tout le monde, et des truc comme gantelet énergétique sa se passe comment du coup?

les transport en général aussi vus que c est des truc a pv fini le char qui explose et t arrache 1/3 de l'éscoide dedans et pour charger âpres avoir sorti du truc comme mtn ou encore autres chose?

beaucoup de question sans réponse fu sorte quand leur truc la j ai envie de savoir moi du coup bounce , et c est con et plus je réfléchi plus je me dit "putin nous les joueurs qui ont 4 5 ans même pour beaucoup plus d'année de jeux derrière nous ,sa vas faire tout bizarre de devoir tout réapprendre de A a Z et que le petit bleu sois limite plus au courant que nous".

ps:je compatis les ex joueurs de battel.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyJeu 27 Avr - 17:02

Ha, bah ils viennent d'ajouter un news sur le mouvement... ben allons y du coup...

Grosso-modo, pas trop de changement, sinon que fini le 6" ou 12" standard, tous le monde à sa propre vitesse (on a déjà vu que les termi auront que 5" par ex') et que certaines unités auront un mouvement minimal à effectuer, comme les volants en approche ont déjà, et comme à AoS le sprint se fait durant la phase de mouvement, histoire qu'on gagne du temps a ne bouger ses figs qu'une fois, par contre, ils disent juste "at the expense of shooting" pas de mention que sprinter empêcherait de charger (pour le moment du moins).
Mais surtout, comme le moral se gèrerait comme à AoS, la retraite volontaire d'un corps à corps en phase de mouvement... Comme ils disent, les GI vont enfin pouvoir se battre en lignes, chaque ligne fuyant le combat pour laisser les lignes arrières tirer sur l'ennemis...

Et demain, ils causeront de la phase psy...
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyJeu 27 Avr - 17:46

Citation :
beaucoup de question sans réponse fu sorte quand leur truc la j ai envie de savoir moi du coup  , et c est con et plus je réfléchi plus je me dit "putin nous les joueurs qui ont 4 5 ans même pour beaucoup plus d'année de jeux derrière nous ,sa vas faire tout bizarre de devoir tout réapprendre de A a Z et que le petit bleu sois limite plus au courant que nous".

Bah apres tous les changements de versions qu'on a eu, on commence a s'en foutre. C'est le jeu qui intéresse, peu importe ces versions de regles, au pire, c'est un mauvais moment a passer, tu peux toujours rester a la version précédente. (en plus, pour le peu que je joue, c'est pas vraiment grave)

Ici ca va BCP ressembler a AOS (trop probablement), avec des trucs biens (pv, vehicules degressifs, mouvement) et des trucs pas bien (systeme de tabassage unité par unité alterné qui apres la charge, va se résumer a "tu a plus d'une unité au close, bah c'est con").

J'ai hate a demain pour voir comment ils vont detruire la phase psy avec la regle du 1 sort (je pense que ceci met immédiatement fin a mon debut d'arméee Thousand sons)

Enfin, faut voir le positif, on va passer d'une édition extrêmement riche en regles (probablement trop) a un jeu ou il suffira de lancer les dés et de prier pour faire le plus gros possible ou il sera facile de jouer n'importe quelle fig et pas "ce qui va bien" (enfin j'attends toujours de voir ce qui va etre dracotisé quand meme)
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyVen 28 Avr - 1:00

Dracoth ? Tu parle des bouseux en armure chevauchant des lezard dont je passe ma vie a en massacrer ?
Dsl mais si AoS se resume a lancer les dé c est que tes sacrement mauvais.
Actuellement aos est un jeu ou la moindre erreur de placement d une figurine dans une unites peut te couter cher et le choix de bloquer tel ou tel unites sans compter les dizaines de possibilites differentes de jouer la meme armees en tout cas pour certaines.
La v8 s annonce tout aussi riche si pas plus et meme si elle connait des debuts difficile comme aos elle s aura rebondir. Surtout qu il ne feront plus les meme erreurs.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 EmptyVen 28 Avr - 6:43

De toute façon ça ne sert à rien de tirer des conclusions pour l'instant, nous n'avons qu'une toute petite partie des nouvelles règles.
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MessageSujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS   RUMEURS ET INDISCRETIONS - Page 30 Empty

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