Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Ven 2 Juin - 22:53
Comme ils disent, le chapter approved servira à "étendre les options du jeu", donc probablement des nouveaux scénars et stratagèmes entr'autres, et sera globalement l'équivalent du General's Handbook d'AoS. Donc oui, s'il y a des mises à jours a faire dans le jeu, elle seront surement dedans, et d'ici 6mois à ce qu'il sorte pour de bon, c'est plus que certains qu'on aura déjà trouvé plein de petites choses à se faire confirmer que les devs et beta testeurs ont ratés...
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Sam 3 Juin - 0:05
Version collector du livre de regles.
250£...
faust0ne Sénéchal
Nombre de messages : 1349 Age : 38 Localisation : Trazegnie Devise : Honore ta Forge, Honore le Primus Ordinus. Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 4 Juin - 8:23
voila c'est fais
GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 5 Juin - 20:24
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Jeu 8 Juin - 22:43
Test V8 concluant, pour moi en tout cas. Xé et Guillou aussi je pense.
Suis dispo samedi midi si des motivés pour tester.
Nilval Capitaine
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Jeu 8 Juin - 22:48
moi, ça me dit bien, je pensais mettre un message à ce sujet !
guillou Capitaine
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Ven 9 Juin - 8:29
Test tres concluant Jeu fluide sans compter le fait de passer notre temps dans les index mais ca c est un detail qui ne va pas rester avec l habitude Phase psy plus clair pour les 2 joueurs Gros vehicule resistant comme il devrai l etre sans etre exagerer Seul petit bemole manque un peu de precision sur certains points de regle Mesure t on la hauteur ou non comme en v7 ? Les rhino ont encore des trappes ? Quand est il des pouvoirs psy a l interieur des vehicules ? Et d autres petit trucs
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Ven 9 Juin - 12:27
guillou a écrit:
Mesure t on la hauteur ou non comme en v7 ?
Vu que ça précise bien qu'une figurine peut bouger verticalement pour grimper par dessus des décors, et comme l'encart de la première page spécifie que les distances sont mesurées de socle à socle, oui, aucune raison de ne pas mesurer la hauteur...
Citation :
Les rhino ont encore des trappes ?
Les unités embarquées ne peuvent normalement rien faire ni être affectée par rien, à moins que ce soit spécifié. Et comme les rhino n'ont aucune règle concernant des postes de tir, c'est qu'ils n'en ont pas. Pour autant que j'ai vu jusque là dans les index, seuls les véhicules découverts ont une règle du style.
Citation :
Quand est il des pouvoirs psy a l interieur des vehicules ?
Jusque là, toutes les règles que j'ai vu précisaient bien que des figurines pouvaient tirer durant leur phase de tir, mais aucune aucune mention concernant les psykers, donc on reste sur le principe de base d'une unité embarquée qui ne peut rien faire.
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Ven 9 Juin - 12:30
Pour les Pouvoirs psy dans un véhicule, faut ce référée a la règle d'embarquement dans un transport, pour faire bref, une unité qui est embarquer, na absolument aucune influence sur le champ de bataille de quelque manière que ce soit, elle ne peut affecter ou être affecter par ceux qui ce trouve sur la table.
Moi par contre je me pose la question, est qu'on utilise encore les LdV réel?
Et pour ce qui en ait des véhicules?, il ni a plus de mention d'arc de tir ou d'angle, donc un Land raider peut littéralement tiré a travers ça propre coque?
Je parle dans le cas ou le Land tir sur une cible qui ce trouve a gauche de lui, la tourelle gauche peut évidement tiré, la normal, les Bolters lourds, ça ce discute selon l'angle, mais quid de la tourelle qui ce trouve sur le coter droit?
Dans le fond, elle peut parfaitement tiré sur un autre truc qui ce trouve de son coter, mais dans le cas ou le Land tir avec tous sur la même cible?, y a plus de mention de pivot, on pivote quand même le land durant la phase de mouvement?
Et comme y a plus beaucoup de différence entre un véhicule et une créature, on prend toujours en compte les canon de l'arme pour tracer la ligne de vue?, ou alors du moment qu'une chenille du tank peut "voir" la cible c'est bon?
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Ven 9 Juin - 13:45
Slayer le Boucher a écrit:
Moi par contre je me pose la question, est qu'on utilise encore les LdV réel?
Oui, vu qu'ils mentionne le vieux coup de "regarder par les yeux du tireur" dans le paragraphe "choisir sa cible" de la phase de tir.
Citation :
Et pour ce qui en ait des véhicules?, il ni a plus de mention d'arc de tir ou d'angle, donc un Land raider peut littéralement tiré a travers ça propre coque?
Non, plus d'arcs de tirs...
Citation :
Dans le fond, elle peut parfaitement tiré sur un autre truc qui ce trouve de son coter, mais dans le cas ou le Land tir avec tous sur la même cible?, y a plus de mention de pivot, on pivote quand même le land durant la phase de mouvement?
seulement si tu as besoin qu'il soit aligné d'une certaine façon, genre pour qu'un point précis de sa coque soit le plus proche possible d'un certain endroit en prévision d'un débarquement le tour suivant, ou pour les besoin d'un couvert.
Citation :
Et comme y a plus beaucoup de différence entre un véhicule et une créature, on prend toujours en compte les canon de l'arme pour tracer la ligne de vue?, ou alors du moment qu'une chenille du tank peut "voir" la cible c'est bon?
On mesure depuis le point le plus proche du socle, ou de la coque pour les figurines sans socles, donc oui, un bout de chenille qui 'voit' et c'est bon...
GhostBear Maïtre de Chapitre
Nombre de messages : 3608 Age : 51 Localisation : Charleroi Devise : Une armée à 40000 pts? Bein non ça n'avance plus! On recommence. Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Jeu 15 Juin - 12:25
Pour avoir testé la V dernière, je crois qu'il serait utile / bien / intéressant de se limiter qq temps ( 3 jours / mois ?) à jouer 1 vs 1 à 2000 tous petits points pour que tout le monde s'y fasse. Donc, moi, je resterai à cela jusque fin juillet minimum (sauf si...) mais priorité aux débutants.
dante Sénéchal
Nombre de messages : 589 Age : 43 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Sam 17 Juin - 20:31
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : gilly Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 18 Juin - 20:31
c est con mais ont c’étaient pausé la question pour les plasma justement ,donc avoir un bosse qui te geule dessus peu évité que ton fling te pet a la gueule, par contre tiré sur un rino sous fumi ou un lictor augmente les chance d explosion pourquoi pas ma foi.
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 18 Juin - 20:49
Ouep, c'est le principe, les relances se basent toujours sur le résultat naturel du dé, alors que les effets déclenchés se basent sur le résultat modifié, donc oui, mieux vaut ne pas abuser du mode surchauffe quand il y à du malus pour toucher dans l'histoire...
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 19 Juin - 14:16
C'est une forme d'équilibre.
Si il existe un effet qui te permet d'éviter un résultat peu enviable, il y a des effets qui ne te permettent pas de l'éviter justement.
Maintenant le coup du, on relance d'abord, puis on ajoute les modificateurs, est un peu contre intuitive, et il faudra s'y habitué.
Mais pour le moment on vois beaucoup de retour assez positive de cet V8, même si la manière dont les véhicules et leurs tirs fonctionne me semble toujours contre nature, mais bon tous le monde est a la même enseigne de toute manière.
blackdraft Capitaine
Nombre de messages : 270 Age : 31 Localisation : gilly Devise : 'La pitié est un luxe, mais c'est aussi une responsabilité Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 19 Juin - 15:18
Slayer le Boucher a écrit:
C'est une forme d'équilibre.
Si il existe un effet qui te permet d'éviter un résultat peu enviable, il y a des effets qui ne te permettent pas de l'éviter justement.
Maintenant le coup du, on relance d'abord, puis on ajoute les modificateurs, est un peu contre intuitive, et il faudra s'y habitué.
Mais pour le moment on vois beaucoup de retour assez positive de cet V8, même si la manière dont les véhicules et leurs tirs fonctionne me semble toujours contre nature, mais bon tous le monde est a la même enseigne de toute manière.
~
perso que se sois contre nature mais que ont chipote plus pendant 10 min par char pour savoir si le bolter lourd de gauche donne un couvert ou pas c est pour moi BIEN MIEUX,alors oui faire que les mek sorte par le pot d échappement, que bouger de 2 cm ou de 3 km sa donne le même malus ou encore que un bolter ouvre sur un coup de bolle un land c est très con,mais quand ont compare avec v7 ou il avait ajouter max règles pour rendre sa mieux, mais que au finale c’était indigeste comme le coup du "alors les degas quand un char pet les mek dedans bas c est aléatoire qui se prend les baf" et en plus complétement inutile le 3/4 du temps comme le coup des défit.
par ce que que vous le croyez ou non même moi ou jones ont trouvait sa complètement casse couille, fallait si plié donc ont le fesais mais voila,sinon c est comme si dans le code de la route tu te dit "oo sa c est complétement débile j applique pas " et du coup le mek dans face il fait de même avec c est truc a lui qui trouve complétement con et au finale c est un gros foutoir ou tout le monde se rentre dedans.
elmout Chevalier du Cercle Intérieur
Nombre de messages : 168 Age : 30 Localisation : Gerpinnes Date d'inscription : 20/12/2016
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Mar 20 Juin - 8:42
Campagne estivale V8:
Les adorateurs du chaos vont chercher à se frayer un chemin à travers la ligne de bataille impériale à Macragge, le monde natif des Ultramarines. S'ils réussissent, la plus grande forteresse impériale du secteur sera gravement menacée, et les forces de Guilliman seront séparées et encerclées.
Pour parvenir à cette fin, les forces du chaos doivent vaincre le puissant et bien situé système Konor. Celui-ci incarne le rêve glorieux d'Ultramar. De manière décisive, il garde également l'un des rares itinéraires de transit du Warp vers le système Macragge. Si l'avancée du chaos n'est pas stoppée, Konor va bientôt tomber, et un chemin vers le cœur d'Ultramar sera totalement accessible.
Qu'est-ce que la campagne estivale du Destin de Konor (Fate of konor)?
En juillet, août et septembre, tous nos clients pourront s'affronter pour décider du sort du système Konor et voir s'il tombe aux mains du chaos. Toutes les armées peuvent s'impliquer et les résultats finaux seront intégrés dans le fluff de Warhammer 40 000! Les clients se battront pour six planètes durant six semaines. Chaque planète aura une histoire particulière, des missions, règles spéciales hebdomadaires et un thème de jeu. Elle sera aussi affectée par les résultats sur les planètes précédentes. Les clients pourront poster leurs résultats en enregistrant leurs victoires ou des feuilles de données nouvellement peintes dans leur magasin.
Il y a 3 étapes de la campagne:
Promotion – entre le 17 juin et le 1er juillet.
Confection de l'armée – entre le 1er juillet et le 27 juillet
Campagne proprement dite -entre le 27 juillet et le 10 septembre
Promotion, confection des armées et campagne
Parallèlement à la sortie de tous nos nouveaux produits Warhammer 40 000, nous allons axer la promotion sur le démarrage de cette campagne en ligne mondiale le 27 juillet.
Promotion: Parlez à tous vos clients au sujet de la campagne à venir, à la fois dans votre magasin et sur votre page Facebook – chauffez-les un maximum!
Confection des armées: il est temps pour les clients de choisir avec quelle faction ils vont se battre et de peindre leurs forces, qu'elles soient prêtes pour les batailles à venir. En outre, chaque semaine de la campagne aura un thème avec une sélection de produits qui comptent pour des points de victoire doublés pendant la campagne (voir ci-dessous) et cette étape leur donnera donc l'occasion d'acheter, d'assembler et de peindre ces unités à l'avance!
Campagne: les clients pourront poster des résultats dans votre magasin en jouant et en remportant des batailles ou en peignant une nouvelle fiche de la valeur des troupes. Ils pourront enregistrer une victoire pour le Chaos, une victoire pour l'Imperium ou, dans le cas de toutes les autres forces, supprimer une victoire de l'Imperium ou du Chaos!
Thèmes hebdomadaires
Sur chacune des six planètes, certaines unités seront mises en exergue.
Les clients obtiendront des points doubles de victoire dans la campagne pour l'utilisation d'une force qui contient une ou plusieurs de ces unités ou peint une feuille de données qui contiendrait ce type d'unité. Ces thèmes spécifiques seront connus dès le début:
Semaine 1: Space Marines et les boîtes "Start Collecting"
Semaine 2: Elites
Semaine 3: Tanks
Semaine 4: Psykers
Semaine 5: Attaque rapide/Volants
Semaine 6: Seigneurs de guerre/Décors
Un superbe site de campagne
Nous avons beaucoup appris de notre campagne en ligne Season of War ... Le site Web interactif pour Fate of Konor va être incroyable et permettra à vos clients de connaître l'impact de leurs batailles dans votre magasin et suivre l'évolution globale de la campagne. Il comprendra des téléchargements, des comptes à rebours, des vidéos et beaucoup, beaucoup plus encore ...
Pack campagne
Nous avons mis en place un pack de campagne cool pour vous aider à avoir une ambiance ludique fantastique dans votre magasin au cours de la période de la campagne. Il comprendra:
Une enveloppe Astaramis, mission et stratagème: Astaramis est la première planète à être le théâtre des premiers affrontements de la campagne et a une mission unique hebdomadaire et des règles spéciales -ouvrir cette enveloppe le 27 juillet pour l'utiliser lors des activités ludiques de la semaine 1.
Veuillez noter: les nouvelles missions de chaque semaine et les règles spéciales hebdomadaires vous seront envoyées par courriel et seront également disponibles sur le site Web de la campagne.
Fiches de liste de l'armée: il s'agit d'un paquet de 50 fiches. Les donner aux clients afin qu'ils puissent composer une liste de l'armée et enregistrer leurs coûts en points...etc
-n'hésitez pas à en photocopier plus en cas de besoin!
Poster fenêtre: à apposer sur votre vitrine pour montrer aux clients que vous participez à la campagne Fate of Konor.
Carte de campagne et autocollants: cette énorme carte représentera toutes les planètes du système de Konor et sera grandiose dans votre magasin. Utilisez les pions autocollants pour indiquer quelle force contrôle chaque planète à la fin de chaque semaine de la campagne.
elmout Chevalier du Cercle Intérieur
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Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Mar 20 Juin - 14:42
Pour aller avec le repulsor et le dread lors de la prochaine sortie primaris...
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
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Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Mar 20 Juin - 15:14
Slayer le Boucher Sénéchal
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Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Jeu 22 Juin - 7:08
Pour la petite histoire;
En l'état il est impossible pour une armée TS et DG d'aligner des unités FW, car pour aligner une force TS et DG, on dois ce plier aux restrictions sur les unités de ces 2 légions dans l'Index du Chaos.
Hors dans l'Index Imperial Armor, il ni a pas de mention a cet liste ou de modifications qui permet de contourner les restrictions de l'index Chaos.
FW a gentillement répondu et ce très vite qu'il est possible pour des TS et des DG d'alignée toutes unités issue de l'IA Chaos du moment qu'ils ont les mots clé Légion et Mark of Chaos adéquat.
Donc voila.
GhostBear Maïtre de Chapitre
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Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 25 Juin - 7:26
Pour ceux qi ne l'avaient pas encore vu, la comparaison entre Dread Redemptor et le Léviathan. Il est vraiment gros, je me demande ce que vont devenir les anciens.
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 39 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 25 Juin - 12:34
Bah, quand Forge sortira des dread redemptor primaris les marines aussi auront des Riptides ^^
Slayer le Boucher Sénéchal
Nombre de messages : 1475 Age : 39 Localisation : Gilly Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Dim 25 Juin - 20:31
GhostBear Maïtre de Chapitre
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Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Lun 26 Juin - 17:36
Capitain et Librarian -----> 30,00€ pièce (confirmé)
Slayer le Boucher Sénéchal
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Sujet: Re: RUMEURS ET INDISCRETIONS Mar 4 Juil - 13:57
So, if such a unit charged this turn, it will fight both times before any units that did not charge. If the unit did not charge this turn, then, after all units that did charge have fought, you can select this unit to fight with, then your opponent can select a unit to fight with, then you can select your unit to fight with for the second time (you need not consecutively use both of the unit’s opportunities to fight – unless of course there are no other eligible units to select to fight with). Note that any rule that interrupts the normal sequence of who fights first (such as the Counter-Offensive Stratagem, or the Slaanesh Daemon Quicksilver Reflexes ability) may be used to fight in between the unit’s first and second ‘fight’.
Vais pas dire que j'avais raison,...mais j'avais raison...
Citation :
Q. If Skarbrand is within 8" of model that can Fly and has a minimum speed (such as a some Flyers), and that unit starts its Movement phase within 1" of an enemy unit, what happens? Is that unit destroyed because it cannot Fall Back and so cannot move its minimum speed? A. Correct, the unit is destroyed.
Lul, bon il note aussi que si l'unité Volante peu changer de "mode" de vol comme le Stormtalon qui peu voler en stationnaire, il est recommander de le faire pour éviter le crash...