Suite a un petit délire/défi/boutade à l'origine entre Killmort et moi, est née l'idée de se faire une armée différente d'environ 3000 pts (mais on va évidemment dépasser) a coté de nos armées régulières..comme, ca juste pour le plaisir et changer de couleur/modeles. Et ce, tous les 6 mois, afin d'avoir le temps de le faire calmement tout en continuant nos projets principaux.
Ce petit topic servira donc àsuivre l'évolution des projets et, pourquoi pas, de vous inciter à nous rejoindre et donc faire vivre le club et le fofo. Chacun y developpera son projet, ses choix et son avancée. Y aura du 40K mais du AOS est aussi envisagé
Pour ma part, j'ai choisi les Blood Angels. Pourquoi?
Ils sont un bon complément à mes Salamanders, vu que le cac est pas mon fort, ca peut aider. Visuellement ils sont très plaisants. Le codex s'est vu retirer ce qui le rendait dégueulasse, à savoir les prêtres sanguiniens en grand nombre qui refilent FNP 5+ a toute l'armée comme une grosse bulle de "fuck you".
Mes choix les plus évidents d'achats ont d'abord été le Start Collecting, qui est super avantageux niveau pécunier et propose des figs tres typées des blood (tactique full customisée, lance flames lourd, predator Baal et meme un capitaine termi spécial).
Et puis seulement j'ai regardé le codex :p J'y ai trouvé des trucs plaisants et ai commencé a définir l'armée. Et puis j'ai lu Shield of Baal tant que j'y étais, afin d'avoir globalement une idée de ce qui existe
Je pars sur le schema du codex, qui donne un +1 en init aux unités qui chargent (marrant d'avoir I5 quand je sais surtout que je vais tomber de base contre Steve qui a choisi des dark eldars...) ce qui va m'obliger à concevoir l'armée avec une sorte de détachement interarmes...fini les super formations du codex vanille..
Bon pour faire 3000, idéalement, je vais devoir faire 2 schemas sur ce modele...Donc allez, partons sur un Full Death Company et un Normal blood
Donc on commence par un QG et deux troupes, pas moyen de trop se planter la dessus.
Je craque immédiatement pour les chapelain réacteur spécial blood....que j'accompagne avec LA death company en troupe de shield of Baal + le dread death company toujours de shield of Baal (voici donc la base du schema death company)
Coté blood, Faisons simple, Un pretre sanguinien (parce qu'il est beau), la tactique fournie dans le start collecting, un rhino pour aller avec manque une troupe et j'ai deja un soutien fourni dans la boite, le predator Baal. Je fouille mes bitz et retrouve 5 marines et un razorback...voila le schema se tien aussi