Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Death Korps : 1ere fig.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Death Korps : 1ere fig. Empty
MessageSujet: Death Korps : 1ere fig.   Death Korps : 1ere fig. EmptySam 21 Juil - 3:14

Bon, j'ai reçu mon état major de Krieg, premiere commande individuelle chez Forge, j'ai eu peur mais ca s'est super bien passé... je vous passe les détails, de toute façon, on s'en fout...

Réception du bitz, yabon, rien de cassé, rien de tordu, à part l'épée du Sarge, mais un coup d'eau chaude et c'est comme neuf...

Nettoyage, ébarbage sous couchage et zou, environ 4heures de boulot après, voilà mon premier playmobil masque-à-gazé...

Death Korps : 1ere fig. Radiodkkqi6

rien de transcendant, aplats, un seul éclaircissement, un borssage pourle gun et les jumelles (histoire de donner l'air usé) et terre à décor...
C'est volontairement soft, ca pète pas du tout, je voulais garder l'impression de crasse, de poussière et d'ennui qu'on retrouve sur les photos de la grande guerre (cherchez sur google les curieux)

Les guetres et les pompes seront salies en même temps que le socle, histoire d'unifier la crasse...

Pour ceux que ca intéresse : couleurs utilisées (Game color Citadel Foundation et Model Color) :
Oxford Blue, (MC)
Russian green (MC)
Dark Grey (MC)
Russian Uniform (MC)
Desert Yellow (GC)
Beasty Brown (GC)
Black (GC)
Terracotta (GC)
Adeptus Battlegrey (CF)
Calthan brown (CF)

Terre à décor CMK "Dark Earth" pour saloper la parka le casque le froc, enfin tout quoi ;-)

Reste à lui coller des antennes dans le dos... enfin, sur la radio et ca devrait etre potable...Comme toujours, avis, commentaires etc... le socle c'est pour plus tard, faut que j'aille dans mon repaire tro tro mystérieux chercher des morceaux d'ardoise... chut, c'est un secret...


Le patron,
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Comte Electeur
Comte Electeur
GW Maniak


Nombre de messages : 1029
Age : 50
Localisation : Trazegnies (Courcelles)
Devise : Suis tombé dans la marmitte du hobby quand j'étais petit ^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Death Korps : 1ere fig. Empty
MessageSujet: Re: Death Korps : 1ere fig.   Death Korps : 1ere fig. EmptySam 21 Juil - 9:22

............................( à ce stade, on regarde et on se tait ^^...mais on imagine bien les tranchées et le No Man's Land autour et devant ce guetteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Death Korps : 1ere fig. Empty
MessageSujet: Re: Death Korps : 1ere fig.   Death Korps : 1ere fig. EmptyLun 23 Juil - 1:35

GW Maniak a écrit:
............................( à ce stade, on regarde et on se tait )

Ben non justement, le but c'est que j'aie du retour...sinon c pas la peine..déjà que je joue pas, si en plus j'ai pas de commentaires sur ma peinture, je jette mes pinceaux et je me mets à Confrontation... affraid
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Comte Electeur
Comte Electeur
GW Maniak


Nombre de messages : 1029
Age : 50
Localisation : Trazegnies (Courcelles)
Devise : Suis tombé dans la marmitte du hobby quand j'étais petit ^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Death Korps : 1ere fig. Empty
MessageSujet: Re: Death Korps : 1ere fig.   Death Korps : 1ere fig. EmptyMar 24 Juil - 10:14

Désolé, mon "refus" de discuter reflétait mon appréciation... Laughing

La figurine dans l'ensemble est splendide, faut le reconnaître.

Juste une remarque..;l'état du fusil par rapport à celui des jumelles...le fusil est (comme tu l'as souligné, dans un état de crasse) comme qui dirait plus utilisé et rouillé que le reste du matériel ( casque, masque ,jumelles) et je trouve que vu l'état de guerre, malgré les atmospheres dégueulasses dans lesquels ces régiments doivent se battre, le fusil est la 1ere chose ( sur l'ensemble de son équipement) sur laquelle le soldat doit le plus prendre soin par rapport au reste...

Et si c'est de la boue, elle fait trop rouille ( je ne sais pas quel aspect tu as voulu donner à l'arme)

Peut-être salir les brodequins de ce guetteur ( de la bonne boue bien compacte)

Voilà...j'espere avoir pu t'aider suite à mes 2 remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Death Korps : 1ere fig. Empty
MessageSujet: Re: Death Korps : 1ere fig.   Death Korps : 1ere fig. EmptyMar 24 Juil - 10:25

GW Maniak a écrit:
[coupé les excuses qui n(ont pas lieu d'etre, j'avions compris... ;-) )]
Juste une remarque..;l'état du fusil par rapport à celui des jumelles...le fusil est (comme tu l'as souligné, dans un état de crasse) comme qui dirait plus utilisé et rouillé que le reste du matériel ( casque, masque ,jumelles) et je trouve que vu l'état de guerre, malgré les atmospheres dégueulasses dans lesquels ces régiments doivent se battre, le fusil est la 1ere chose ( sur l'ensemble de son équipement) sur laquelle le soldat doit le plus prendre soin par rapport au reste...

"Ceci est mon fusil,
Y'en a beaucoup comme ça,
Mais celui là c'est le mien..." (Jarhead)

Effectivement, j'ai occulté l'attachement du garde à son gun... mais d'un autre coté, sans employer de métallique, je risquais d'avoir un effet très (trop) propre, qui aurait pu donner une impression de pas fini (comme sur le sgt KAsrkin de mon autre post...), j'y penserai pour les suivants, quitte à peindre le lasgun en noir et juste brosser les arrêtes en gris sombre... à voir, noté pour plus tard...

GW Maniak a écrit:

Et si c'est de la boue, elle fait trop rouille ( je ne sais pas quel aspect tu as voulu donner à l'arme)...

...poussière...mais ca s'enlève... avantage de la terre à décor... Laughing


Merci pour les commentaires (voyez que ca sert....)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Comte Electeur
Comte Electeur
GW Maniak


Nombre de messages : 1029
Age : 50
Localisation : Trazegnies (Courcelles)
Devise : Suis tombé dans la marmitte du hobby quand j'étais petit ^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Death Korps : 1ere fig. Empty
MessageSujet: Re: Death Korps : 1ere fig.   Death Korps : 1ere fig. EmptyMar 24 Juil - 10:37

Oui suis en partie d'accord avec toi mais j'ai toujours peur que même des "remarques" ( et non des critiques) positives pourraient mal passer et je n'aime pas trop parler des figurines des autres...certains s'en chargent déjà "assez" comme ça.

Par contre, suis sur que des ateliers peinture sous ta supervision serait une excellente chose et que tu aurais pas mal d'élèves...mais bon, je sais que tu es très pris...et ton temps libre (pour ta passion) déjà bien entamé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Death Korps : 1ere fig. Empty
MessageSujet: Re: Death Korps : 1ere fig.   Death Korps : 1ere fig. EmptyJeu 26 Juil - 14:30

GW Maniak a écrit:

Par contre, suis sur que des ateliers peinture sous ta supervision serait une excellente chose et que tu aurais pas mal d'élèves....

Le Maniak flatte mon égo, et ca fait du bien, merci Cool Laughing

GW Maniak a écrit:

mais bon, je sais que tu es très pris...et ton temps libre (pour ta passion) déjà bien entamé.

Ah, ma bonne dame c'est rien de le dire, j'en suis réduit à peindre la nuit et à intervenir sur le forum pendant mes heures de travail, si c'est pas malheureux... Very Happy

Sinon pour en revenir à l'idée des ateliers, on avait tenté le bazar il y a un bout de temps chez Project X, résultat : moyen bof, ca ne motive qu'un temps, le "formateur" d'une part parce qu'il n'a pas forcément les compétences pédagogiques pour expliquer ses techniques de manière claire et compréhensible par tous, qu'ensuite il faut un solide bagage avant de se prétendre "formateur en peinture", et enfin parce que, effectivement, ca prend le temps que je n'ai pas ;-)

Pour les élèves, d'autre part, c'est sympa pour autant que le but dans le zhobby soit la peinture : le temps passé en "atelier peinture", c'est du temps de jeu en moins... et que bien souvent le jeu prime sur la peinture (en majorité, j'insiste, sauf exceptions)

Maintenant, si quelqu'un veut des conseils, des aides ou des commentaires, pourquoi pas, je suis dispo, comme d'autres (Serge, Pascal, d'autres dont je connais pas les prénoms mais seulement les pseudos se démmerdent bien) dans la mesure de mes compétences et sans vouloir faire le malin (que ce soit clair, j'ai pas le niveau d'un Bonamant, d'un Abatti ou d'un quelconque autre Golden Demonisé et je ne prétends pas l'avoir et ramener ma fraise à tout bout de champ), ca se saurait.... mais si je peux donner des infos à l'un ou a l'autre ca me pose pas de problème, c'est d'ailleurs le but de cette rubrique du forum je pense... parce que si cette section n'est destinée qu'au montrage de bites sans prendre le temps de discuter du travail des autres, ca n'a aucune raison d'être : on colle un lien vers sa fig dans n'importe quelle autre section du forum et c'est bon...

Il serait aussi peut être intéressant que plus de gens montrent ce qu'ils font, quand je vois le nombre de posts dans le rubriques dédiées à la compo d'armée ou aux règles, et le peu de gens qui balancent dans la section figurines, ca me fait mal au coeur, oui ma bonne dame, mal au coeur... parce quà ma connaissance, ceux qui jouent ont des figs et j'ai pas encore vu d'armée non peinte chez Serge, y a toujours au moins un truc ou l'autre de peint dans l'armée...

Et qu'on ne vienne pas dire : "ouais, mais moi j'ai pas le niveau pour montrer mes photos...", c'est du flan, on a le niveau qu'on a à un moment donné et on en parle aux autres afin de bénéficier de leurs conseils, trucs, asctuces et remarques, c'est ce qu'on appelle... tadam, roulez ttrompettes, sonnez tambours ou l'inverse.... l'EMULATION.

Sur d'autres listes ou je suis inscrit, tous les mois y a un concours de figurines, ca motive, et ca permet d'assurer un minimum de vie sur la scetion dédiée... idée peut être à creuser... suffit d'un appareil photo et d'un fig peinte... le reste c'est la motivation... c'est pas le Pérou... j'ai mis un sondage pour avoir l'avis des gens...

La peinture, c'est 50% du zhobby. J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Comte Electeur
Comte Electeur
GW Maniak


Nombre de messages : 1029
Age : 50
Localisation : Trazegnies (Courcelles)
Devise : Suis tombé dans la marmitte du hobby quand j'étais petit ^^
Date d'inscription : 24/08/2006

Death Korps : 1ere fig. Empty
MessageSujet: Re: Death Korps : 1ere fig.   Death Korps : 1ere fig. EmptyMer 26 Sep - 17:48

De z'olis cavaliers de la DK...pas mal du tout, même si je ne suis pas trop fan du schéma de couleurs utilisé.

https://img.photobucket.com/albums/v321/pompeyladbfp/Death_Korp_of_Krieg/DSCF0718.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Death Korps : 1ere fig. Empty
MessageSujet: Re: Death Korps : 1ere fig.   Death Korps : 1ere fig. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Korps : 1ere fig.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» death korps of krieg
» Death Korps of Krieg : Sergent d'escouade
» ogryn korps de krieg
» Marneus 1ere version
» 1ère armée battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: