| Inamir nouveau dans warhammer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Inamir Initié
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : Gerpinnes,Belgique Devise : Bouquin,WoW , Warhammer(depuis peu ^^) Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Inamir nouveau dans warhammer Lun 14 Avr - 20:49 | |
| Bonjour mon pseudo est Inamir je débute dans Warhammer Battle je compte me lancer avec les O&G mais la je n'ai que la bataille du col du crane et j'habite Gerpinnes dans la région de Charleroi | |
|
| |
moloch Templier
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : La Louviere Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mar 15 Avr - 1:33 | |
| Sois le bienvenu parmi nous . - Citation :
- je n'ai que la bataille du col du crane
C'est déja un bon début . Il y a plusieurs joueurs peaux-vertes au club . N'hésites à poser tes questions. | |
|
| |
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 40 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mar 15 Avr - 9:05 | |
| Bienvenue parmis nous cher confrère de Waaaagh!! | |
|
| |
Inamir Initié
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : Gerpinnes,Belgique Devise : Bouquin,WoW , Warhammer(depuis peu ^^) Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mar 15 Avr - 21:19 | |
| Qu'est ce qu'il y a a savoir sur les gobelins qui puisse m'aider a jouer car dans la bataille ( j'ai fais 2 parties) mon ami me défonces toujours avec les nains faut avouer qu'il a beaucoup de chance avec ses sauvegardes mais je crois qu'il y a quand même une manière spéciale de jouer peaux vertes non ?? Jusque la je gardais mes araignées et bourrin avec les lanciers , le troll n'a survécu que 4 tours (la force des canons nains). Aussi qu'est ce que le cri : Waaaagh ?? donc la j'ai tout dit j'espère que vous saurez me répondre Inamir | |
|
| |
Nombre de messages : 2910 Age : 40 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mer 16 Avr - 0:36 | |
| Ben, chez les peaux vertes, les gobelins, et surtout ceux de la nuit dirais-je, sont une des meilleurs chair a canon du jeu...mais leur commandement de merde les rend très peu fiables...
Pour ce qui est de parties juste avec le contenu col du crâne, je conseillerais de prendre les araignées en 2 groupes de 5, cela multiplie les cibles et gènera donc le joueurs nains niveau tir et devront être utilisées pour attaquer le canon et les autres unités de flanc, voire de dos si possible, en combinaison avec une unité de lanciers.
Pour ce qui est du cri Waagh!, c'est une règle des peaux vertes, qui permet au général (et non pas au joueur, comme c'est le cas en 40.000, subtile différence à la clé) de donner un bonus à son armée lors d'une des phases d'animosité de la partie. Ce bonus étant : - Les unités d'orques noirs, personnages éseulés ainsi que le général et son unité comptent comme ayant fait un 6 au test, même s'ils ne devraient pas faire ledit test (comme pour les orques noirs et les perso seuls) - Bonus de +1 à +3 en fonction du bonus de rangs (limité à +1 pour les gobs) - bonus de +1 si l'unité est dirigée par un grand chef/chef de guerre.
Ce qui peut donc aller jusqu'à un bonus de +4, qui du coup donnera un 6 du moment qu'un 1 n'est pas obtenu sur le lancé de D.
Par contre, lors du cri waagh, obtenir un 1 est plus dangeureux, car au lieu de subir, au pire, 1d6 touches de f5 si l'unité est commandée par un orque noir, ce sont directement 1d6 points de vie qui sautent. j'ai déjà eu ainsi des unités entières de cavalerie qui mourraient bêtement. | |
|
| |
Inamir Initié
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mer 16 Avr - 13:56 | |
| ET on peux utiliser waaagh ! dans la bataille du col du crane ou il faut une unité spéciale ?? | |
|
| |
rowan Novice
Nombre de messages : 8 Age : 28 Devise : Warhammer ,maquette Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mer 16 Avr - 18:46 | |
| Salut Romain(inamir) je me suis inscris aussi!!! | |
|
| |
Inamir Initié
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mer 16 Avr - 20:14 | |
| Salut faudra que tu fasse une présentation aussi | |
|
| |
rowan Novice
Nombre de messages : 8 Age : 28 Devise : Warhammer ,maquette Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mer 16 Avr - 20:18 | |
| Moi j'ai commencé il y a un ans.Mais j'ai que deux unitées:10 lanciers gobelins de la nuit et 16 guerriers nains.Mes figurines,je les ai un peu personnalisée.J'ai joué que deux fois,et j'ai gagné les deux fois C'est mon cousin qui m'a fait découvrir la passion. | |
|
| |
Inamir Initié
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mer 16 Avr - 20:20 | |
| C'est pas vrai la 1ere fois on a pas fini et la 2eme j'ai battu ton canon alors c moi qui ai gagner | |
|
| |
rowan Novice
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Mer 16 Avr - 20:35 | |
| Inamir,sur le site http://fr.games-workshop.com/pointsvente/animations/index.asp J'ai trouvé une animation qui se déroule le samedi 26 dans tout les magasins game workshop :c'est une sorte de petite fête (tu regarderas sur le site):on verra si on peut y aller à nous deux.Bonne soirée!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Jeu 17 Avr - 0:04 | |
| - Inamir a écrit:
- ET on peux utiliser waaagh ! dans la bataille du col du crane ou il faut une unité spéciale ??
Techniquement, si tu te limite à une bataille col du crane, vu que tu ne joue pas avec les bonnes règles des deux armées pas de waagh, ni de sorts de petites waagh ni d'objets magiques peaux-vertes... A moins que ton adversaire ai de son coté le livre d'armée des nains, auquel cas vous ne jouez plus avec les règles col du crâne, mais celles de warhammer, avec tous les changements que cela peu comporter. Et en partie warhammer, la seule chose qui est nécéssaire aux peaux-vertes pour crier Waaagh!!, c'est un général qui soit vivant, sur la table, et ni en fuite ni sujet à la stupidité (normalement non, mais ca peut arriver). | |
|
| |
Inamir Initié
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Jeu 17 Avr - 16:33 | |
| Ok et c'est bien pratique ou pas plus que ca ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Jeu 17 Avr - 19:06 | |
| Comme souvent chez les peaux-vertes : c'est à double tranchant. Ca peut avoir des effets bénéfiques, tels que te permettre de charger une unité qui cause la peur à moins de 6ps sans avoir à réussir le test (dans le meilleur des cas), juste augmenter ton mouvement (ce qui peut aider sur une charge d'un ennemis à limite de portée), mais peut aussi t'enfoncer en cas de 1, surtout si tu joue avec des petites unités ; perdre 6 gobelins sur 40 n'est pas grave, mais dans une unité de kostos chevaucheurs de sanglier orques sauvages (alias rouleau-compresseur peau-verte) à des 300 points les 7, chaque perte se fait lourdement sentir... | |
|
| |
Inamir Initié
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Jeu 17 Avr - 19:08 | |
| Ok sinon comme Rowan l'a dit samedi 26 il ya une animation chez Gw certain y vont ? si oui dans quel Gw? ou peut etre full option en fait un aussi ? | |
|
| |
rowan Novice
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Jeu 17 Avr - 20:27 | |
| Excuse Inamir, alors c'était une "illusion" | |
|
| |
Inamir Initié
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Ven 18 Avr - 19:31 | |
| Ok pour dimanche tu peux venir mon père m'a offert une boite de fanatiques ^^ donc tu va chier lalalère ^^ prends une de tes unités naines comme ca ca sera plus équitables faudra que je fasse le calcul des points mais je sais pas comment | |
|
| |
rowan Novice
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Ven 18 Avr - 21:26 | |
| bon, j'ai mes nains,mais tout de même c'est des fanatiques!!! Maisavec les test de stupidité tu va crever J'ai parlé a ma mère de l'animation et elle a dit "j'y réfléchirer"! A dimanche! ( pour la baston!!!) | |
|
| |
Inamir Initié
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Ven 18 Avr - 21:29 | |
| normalement je devais avoir des brisefers nain mais j'ai demande a mon pere de les échangé vu que je faisais les O&G regarde ta messagerie je t'ai envoyer des trucs . ils sont bizarre a assemblés | |
|
| |
rowan Novice
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Ven 18 Avr - 21:48 | |
| Inamir je trouve pas d'images,y a just un lien | |
|
| |
rowan Novice
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Sam 19 Avr - 15:12 | |
| Inamir, j'ai lu que les fanatiques attaquent n'importe ou(amis ou ennemis) Je viens a quelle heure dimanche? | |
|
| |
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Dim 20 Avr - 1:41 | |
| Les fanatiques se déplcent d'une distance égale aux résultat de 2D6 et dans une direction aléatoire déterminée par le dé de déviation.
Ce sont donc une arme à double tranchant, mais un pavé de 30 gobs de la nuit ne coute pas cher et peut se permettre de se ramasser 1 ou 2 fanatiques de la tronche sans avoir a tester, ce qui ne sera pas le cas d'une unité d'élite/cavalerie adverse.
Les fanatiques ont aussi un fort effet psychologique (bon alors, est-ce que je charge avec mes 5 cavaliers du chaos élus et risque de me chopper 3 fanatiques ?) et aussi tactique (un ennemis qui ne charge pas, stoppera son mouvement à 8ps des gobs quand ils lancent leurs fanatiques, donc limite les contournements de cavalerie légère/tirailleurs) Les unités en charge s'arretent également à 8ps, mais peuvent décider de continuer leur mouvement de charge après la sortie des fanatiques, ce qui les fera donc traverser 'eux-mêmes les fanatiques qui ne les auraient pas atteint à leur sortie).
Mais bon, faut pas avoir peur de les voirs nous revenir dedans ou mourrir "bètement" décapité par leur propre chaine... En même temps, faut déjà pas avoir peur de jouer une armée ou chaque unité à 1 chance sur 6 de se tourner les pouces chaque tour... | |
|
| |
Inamir Initié
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Dim 20 Avr - 17:34 | |
| j'ai plus ou moins compris sauf le truc des charges et les 8 ps c'est flou mais ca le sera moins mardi quand j'aurais acheter les livre d'armée | |
|
| |
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Dim 20 Avr - 18:21 | |
| Ben, en fait, lors d'une sortie de fanatique tu interrompt le tour de jeu adverse et le mouvement qu'il était en train de faire est lui aussi intérrompu (sauf si c'est une charge, auquel cas il a le droit le la continuer) à 8ps des gobelins. En fait, les fanatiques ne sortent pas quand tu veut, mais uniquement quand l'ennemis se retrouve à moins de 8ps de l'unité de gobelins qui contient lesdits fanatiques. | |
|
| |
Inamir Initié
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer Sam 10 Mai - 11:43 | |
| Ok merci pour l'info depuis peu j'ai le livre d'armée donc je comprends mieux les regles O&G et j'ai fais une liste d'armée qu'en pense tu ? qu'elles unités devrait je acheter plus tard ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inamir nouveau dans warhammer | |
| |
|
| |
| Inamir nouveau dans warhammer | |
|