rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.
Auteur
Sujet: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes. Mer 11 Fév - 22:45
j'espère poster dans la bonne section...
j'ai un grand besoin de me faire rafraichir la mémoire sur un point de détail purement figurinistique.
je ne me souvient absolument plus à quelle échelle telle qu'utilisée en modelisme " traditionel " correspond l'échelle 28 mm telle qu'utilisée par gw.
est ce le 1/45eme ou une autre échelle ? ( le 1/35eme m'a l'air bien trop grand )
merci.
Invité Invité
Sujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes. Jeu 12 Fév - 8:37
par calcul j'obtiens 1/64.2857
détail du calcul, par la règle de trois
1m80 correspond à 28mm
1800 mm / 28mm = 64.2857
bon a coté de ça, tu demande à ton fournisseur de maquettes traditionnelles car je me goure peut être
Invité Invité
Sujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes. Jeu 12 Fév - 10:07
le 1/64eme , merci car je ne m'en souvenait plus du tout.
comme les boites de petits accessoires pour les maquettes militaires traditionelles sont sympa pour ajouter pas mal de détails , cela me sera utile par apres.
merci.
sephiroth517 Grand Maître du Loup Blanc
Nombre de messages : 2910 Age : 40 Localisation : Dans le coin du grenier ^^ Devise : Je nous vengerons !! Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes. Sam 14 Fév - 10:54
ok, ok, ok, je prend donc note que pour ce diorama que j'ai envie de me faire depuis longtemps déjà j'ai besoin de 423 pommes au 1/64e....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.
rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.