Salut a tous, j' espère être utile en postant ce tuto
1.assemblage fig :colle et green stuff
2.sous couche blanche: en bombe ou peinture pour maquettes(je préfère car accroche facilement sur toutes surface en monocouche , le seul inconvénient est que il faut utiliser des solvants,ex white spirit, pour nettoyer les pinceaux )
3.fine couche de bleached bone suivi d'un( ou 2 si pas parfait ) lavi de goblin green
4.nouvelle couche de bleached bone afin de détailler la fig :
5.éclaircissement de la "peau": bleached bone jusque blanc
ici je trouve que pour avoir un résultat correct il faut au moins 4,5 éclaircissements progressifs SANS oublier d'où vient la lumière (nt; quelque fois je tronque la réalité pour plus "d' esthétisme" dans mon exemple, la carapace voir plus loin ) (yeux noir plus pointe de blanc )
6.couche de liche purple sur la carapace:
7.un dégradé sur la carapace : liche purple avec du skull white en plusieurs couches, idem pour les tentacules (melange snakebite leather golden yellow ,éclaircis avec golden yellow puis skull white)
8.afin de rendre le dégradé plus "doux" et corriger les défauts: plusieurs glacis de liche purple, plus couche de base enchanted blue sur les griffes et pointes :
9.idem 7 et 8 avec enchanted blue et du blanc ( la fig est presque finie)
10. travail du socle ; dark flesh --snakebite leather
FINI
info sup: environ 2H30 de travail sur plusieurs jours
matos palette humide, standard brush ,detail brush, wash brush.
Pour rappel applicable pour tout schémas de couleur (on ne sait jamais)
NE pas oublier la couche de verni pour les figs métal une vraie horreur sans (peinture qui se détache ....)