Commençons par le début, il n'y a pas grand chose qui puisse être traité d'autant de manière différente que les peau et les visages !
Ici, c'est un petit exemple sans prétention qui vous est présenter, mais cela pourra vous donner une bonne méthode, que vous pourrez appliquer avec vos propres couleurs
Faut savoir quand même > le visage est très généralement le point focal de la figurine, c'est à dire l'endroit qui attire l'oeil, il necessite donc un travail plus approfondi, et surtout, de beaux yeux
Bon, c'est pas tout ca mais on va commencer hein
tuto toujours traité en
lumière zénithalePs: c'est pas indiqué, mais il faut dégrader a l'intérieur des ombres et des lumières, toute les ombres et les lumières ne sont pas forcément de la même intensité ....
Couche de Base :1°)Couche de base dilluée, appliquée en trois passage de
Chair de Base PA ( c'est une couleur super claire de base, presque autant que l'elf flesh mais faut pas avoir peur
)
Ombrages2°)on commence par ajouter un peu de
Terre foncée PA a la couche de base, et on commence a poser les ombres
3°)On rajoute encore de la
Terre Brulée PA dans le mélange
Lumières4°)On commence donc a poser les lumières
!
Mais tout d'abord, j'ai repris les endroits qui vont être éclairssis avec la couleur de base ( la
Chair de Base PA )
5°)Maintenant, on commence l'éclaircissement, en ajoutant un peu de
Chair Claire PA a la couleur de base
6°)On continue comme ca, par léger mélanges successifs, ( j'ai donc sauté des étapes, parceque yen avait beaucoup ^^ ) jusqu'a atteindre la
Chair Claire PA pure
Voila, la lumière sur le visage est finie... :???: ca reste pas très zouli encore tout ca !
Passons a la prochaine étape
ATTENTION : ici, je ne demande pour l'instant pas de comprendre cette histoire de nuance, et encore moins ou les poser!
Je ne peut que conseiller d'observer très attentivement votre peau pour commencer, après des explications viendront peut être si j'ai le temps ^^
En fait, c'est presque simplement le principe des ombres colorées !
Nuances et Tons de couleurs7°) On va le rendre énervé, méchant et sévere notre garde
j'ai pris du
Red Gore GW pour rougir un peu le visage, mais en restant dans des teintes un peu froides ( oui, c'est un rouge froid )
Donc j'ai rougit ses yeux, et les alentours de sa bouche
8°)Maintenant, on va un peu violacer le tout, pour lui donner une teinte un peu naturelle ( en effet, on peut souvent voir du violet dans les peau, si on regarde bien )
ici, j'ai violacé les tempes, et le front avec du
Liche Purple GW9°)J'ai un peu verdi les joues maintenant, avec de l'
Uniforme Russe WWII PA10°) Toujours au niveau des joues, j'ai rajouté des nuances de Gris bleu, avec du Shadow grey ( sous ses paumettes assez éxagérées )
Les Yeux :11°)
On commence par passer une couche de Noir sur les yeux !
12°)Maintenant, on passe du blanc en laissant un fin trait noir entre la peau et le blanc de l'oeil
13°) On dessine les pupilles, en fesant un regard expressif et pas convergent ou divergent si possible
Et Voila fini le visage :
Quelques Exemples de visages
Virago, par Mathieu Lalain ( alias Mathieu_L )
Sarrazin, par Mathieu Lalain
Inquisiteur, par Dark_Vegito
Major Rawne, par Banshee
Visage de démon, par Dark_Vegito
Barbare Vorag, par Bragon
Voila, encore un tuto en Pasapas, un peu plus compliqué car le travail des nuances reste très approximatif, mais j'espère que vous avez plus ou moins suivi