Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [tuto] Peindre un visage

Aller en bas 
AuteurMessage
dark_vegito
Initié
Initié
dark_vegito


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Toulouse
Devise : Peindre, jouer au go, pas mal de trucs en fait, et le Roller
Date d'inscription : 20/03/2007

[tuto] Peindre un visage Empty
MessageSujet: [tuto] Peindre un visage   [tuto] Peindre un visage EmptyDim 1 Avr - 14:05

Commençons par le début, il n'y a pas grand chose qui puisse être traité d'autant de manière différente que les peau et les visages !
Ici, c'est un petit exemple sans prétention qui vous est présenter, mais cela pourra vous donner une bonne méthode, que vous pourrez appliquer avec vos propres couleurs Wink

Faut savoir quand même > le visage est très généralement le point focal de la figurine, c'est à dire l'endroit qui attire l'oeil, il necessite donc un travail plus approfondi, et surtout, de beaux yeux Smile

Bon, c'est pas tout ca mais on va commencer hein Razz
tuto toujours traité en lumière zénithale

Ps: c'est pas indiqué, mais il faut dégrader a l'intérieur des ombres et des lumières, toute les ombres et les lumières ne sont pas forcément de la même intensité ....

Couche de Base :

1°)
Couche de base dilluée, appliquée en trois passage de Chair de Base PA ( c'est une couleur super claire de base, presque autant que l'elf flesh mais faut pas avoir peur Razz )
[tuto] Peindre un visage P1010212fd6


Ombrages

2°)
on commence par ajouter un peu de Terre foncée PA a la couche de base, et on commence a poser les ombres
[tuto] Peindre un visage P1010214cz0

3°)
On rajoute encore de la Terre Brulée PA dans le mélange
[tuto] Peindre un visage P1010219ev8

Lumières

4°)
On commence donc a poser les lumières Razz !
Mais tout d'abord, j'ai repris les endroits qui vont être éclairssis avec la couleur de base ( la Chair de Base PA )
[tuto] Peindre un visage P1010222fv2

5°)
Maintenant, on commence l'éclaircissement, en ajoutant un peu de Chair Claire PA a la couleur de base
[tuto] Peindre un visage P1010232ue6

6°)
On continue comme ca, par léger mélanges successifs, ( j'ai donc sauté des étapes, parceque yen avait beaucoup ^^ ) jusqu'a atteindre la Chair Claire PA pure
[tuto] Peindre un visage P1010235yj8


Voila, la lumière sur le visage est finie... :???: ca reste pas très zouli encore tout ca !
Passons a la prochaine étape

ATTENTION : ici, je ne demande pour l'instant pas de comprendre cette histoire de nuance, et encore moins ou les poser!
Je ne peut que conseiller d'observer très attentivement votre peau pour commencer, après des explications viendront peut être si j'ai le temps ^^

En fait, c'est presque simplement le principe des ombres colorées !

Nuances et Tons de couleurs

7°)
On va le rendre énervé, méchant et sévere notre garde Razz
j'ai pris du Red Gore GW pour rougir un peu le visage, mais en restant dans des teintes un peu froides ( oui, c'est un rouge froid )
Donc j'ai rougit ses yeux, et les alentours de sa bouche
[tuto] Peindre un visage P1010237qn5

8°)
Maintenant, on va un peu violacer le tout, pour lui donner une teinte un peu naturelle ( en effet, on peut souvent voir du violet dans les peau, si on regarde bien )
ici, j'ai violacé les tempes, et le front avec du Liche Purple GW
[tuto] Peindre un visage P1010242tx6

9°)
J'ai un peu verdi les joues maintenant, avec de l'Uniforme Russe WWII PA
[tuto] Peindre un visage P1010243kp9

10°)
Toujours au niveau des joues, j'ai rajouté des nuances de Gris bleu, avec du Shadow grey ( sous ses paumettes assez éxagérées )
[tuto] Peindre un visage P1010244yy4

Les Yeux :

11°)
On commence par passer une couche de Noir sur les yeux !
[tuto] Peindre un visage P1010248fx6

12°)
Maintenant, on passe du blanc en laissant un fin trait noir entre la peau et le blanc de l'oeil
[tuto] Peindre un visage P1010254zz3

13°)
On dessine les pupilles, en fesant un regard expressif et pas convergent ou divergent si possible Wink
[tuto] Peindre un visage P1010258tb4

Et Voila fini le visage :
[tuto] Peindre un visage P1010280iz7


Quelques Exemples de visages

Virago, par Mathieu Lalain ( alias Mathieu_L )
Sarrazin, par Mathieu Lalain
Inquisiteur, par Dark_Vegito
Major Rawne, par Banshee
Visage de démon, par Dark_Vegito
Barbare Vorag, par Bragon

Voila, encore un tuto en Pasapas, un peu plus compliqué car le travail des nuances reste très approximatif, mais j'espère que vous avez plus ou moins suivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr
 
[tuto] Peindre un visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto peindre tyranides en 10 étapes
» Tuto peindre Chevalier gris
» Tuto - peindre les blood angels
» [Tuto] Comment peindre des cicatrices
» [Tuto] Comment peindre un Métal Métallique ( alias TMP )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: