Salut a tous c'est partit pour un nouveau tuto
1: présentation de la figs convertie (avec des traces de doigts...)
2:sous couche fine blanche( photo trop éclairée désolé )
3:avant de commencer a mettre les couleurs métalliques , j' applique une couche de fortress grey , cela évite de passer une tonne de couches
avec les couleurs métalliques préalablement diluées.je peint également les jointure en un mélange 3/1 chaos black / fortress grey
(nt: j' ai détacher la cape pour plus de facilite)
4:couche de chainmail ,avec le travail des yeux (plus facile de corriger les défauts a cette étape ) enchanted blue --- skull white
5:commencer a éclaircir avec le mithril silver , ensuite appliquer un léger soupçon de bleu ultra diluer (8/1) via plusieurs couches(plus particulièrement dans les zones sombre), après ré-éclaircissement avec du mithril silver.
6:redéfinir les arêtes avec un mélange de mithril silver et de skull white.
ajout de la couleur or.
7:étape pour les dorures -lavis de dark flesh(astuce pour avoir un lavis plus parfait... j'ajoute une goute ou deux d'alcool 70-90 %)
-brossage a sec couleur or
-léger brossage a sec mithril silver
début tissus mélange blood red /dark flesh (2/1)
8: degrade sur le tissus snakebite leather ----bleached bone
Details:
sceaux ,livre : cire; scrab red ---blood red
papier;dark flesh recouvert de couche de bleached bone (chaos black pour l'écriture)
arme de force :bon j'ai un peu chercher comment on fait et je suis tombé sur une magnifique vidéo qui montre comment faire , problème cette méthode utilise un aérographe (pour ceux qui en on un, regarder sur youtube méthode rapide, nt vu ce que l'on peut faire avec je pense en acheter un...prix min 180 E un vrai investissement.) alors je contourne le problème en faisant de " l'aquarelle "---- couleur claire en obscursant de plus en plus ( liste couleurs skull white ,ice blue ,enchanted blue ,regal blue ,midnight blue , chaos black )
flamme : très simple brossage a sec en dégradent blood red--- golden yellow avec une pointe de skull white
reflet flammes : glacis de blazing orange (un peu raté le tissu ...)
voila fini
j'espère que cela sera utile a quelqu'un
questions et correctifs sont les bienvenus
temps total 2h