Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tuto peindre Chevalier gris

Aller en bas 
AuteurMessage
bervt
Templier
Templier



Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Anderlues
Devise : Alea jacta est
Date d'inscription : 01/03/2011

Tuto peindre Chevalier gris Empty
MessageSujet: Tuto peindre Chevalier gris   Tuto peindre Chevalier gris EmptyDim 24 Avr - 2:01

Salut a tous c'est partit pour un nouveau tuto
1: présentation de la figs convertie (avec des traces de doigts...)
Tuto peindre Chevalier gris Img_0710

2:sous couche fine blanche( photo trop éclairée désolé )
Tuto peindre Chevalier gris Img_0711

3:avant de commencer a mettre les couleurs métalliques , j' applique une couche de fortress grey , cela évite de passer une tonne de couches
avec les couleurs métalliques préalablement diluées.je peint également les jointure en un mélange 3/1 chaos black / fortress grey
(nt: j' ai détacher la cape pour plus de facilite)
Tuto peindre Chevalier gris Img_0712

4:couche de chainmail ,avec le travail des yeux (plus facile de corriger les défauts a cette étape ) enchanted blue --- skull white
Tuto peindre Chevalier gris Img_0713

5:commencer a éclaircir avec le mithril silver , ensuite appliquer un léger soupçon de bleu ultra diluer (8/1) via plusieurs couches(plus particulièrement dans les zones sombre), après ré-éclaircissement avec du mithril silver.
Tuto peindre Chevalier gris Img_0714

6:redéfinir les arêtes avec un mélange de mithril silver et de skull white.
ajout de la couleur or.
Tuto peindre Chevalier gris Img_0715

7:étape pour les dorures -lavis de dark flesh(astuce pour avoir un lavis plus parfait... j'ajoute une goute ou deux d'alcool 70-90 %)
-brossage a sec couleur or
-léger brossage a sec mithril silver
début tissus mélange blood red /dark flesh (2/1)
Tuto peindre Chevalier gris Img_0716

8: degrade sur le tissus snakebite leather ----bleached bone
Tuto peindre Chevalier gris Img_0717

Details:

sceaux ,livre : cire; scrab red ---blood red
papier;dark flesh recouvert de couche de bleached bone (chaos black pour l'écriture)
Tuto peindre Chevalier gris Img_0718

arme de force :bon j'ai un peu chercher comment on fait et je suis tombé sur une magnifique vidéo qui montre comment faire , problème cette méthode utilise un aérographe (pour ceux qui en on un, regarder sur youtube méthode rapide, nt vu ce que l'on peut faire avec je pense en acheter un...prix min 180 E un vrai investissement.) alors je contourne le problème en faisant de " l'aquarelle "---- couleur claire en obscursant de plus en plus ( liste couleurs skull white ,ice blue ,enchanted blue ,regal blue ,midnight blue , chaos black )
Tuto peindre Chevalier gris Img_0719

flamme : très simple brossage a sec en dégradent blood red--- golden yellow avec une pointe de skull white
Tuto peindre Chevalier gris Img_0720

reflet flammes : glacis de blazing orange (un peu raté le tissu ...)
Tuto peindre Chevalier gris Img_0721

voila fini
j'espère que cela sera utile a quelqu'un
questions et correctifs sont les bienvenus
temps total 2h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto peindre Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: Tuto peindre Chevalier gris   Tuto peindre Chevalier gris EmptyDim 24 Avr - 20:14

intéressant et bien expliqué. je trouve juste que on voit beaucoup les différentes étapes de ton dégradé bleu sur la lame. mais je suis pas une bête de peinture donc je saurai déjà pas faire ca sur mes chevaliers gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto peindre Chevalier gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: