bon la suite :
l'avantage avec ce genre de post , c'est que rien n'est prévu à l'avance (chiant quand même )
mon projet initial étant déjà fait par le passé (Gandalf à Poney - par Vivien Chesnel, GD or ) je me doit de changer ( sinon plagia )
me revoilà a la case de départ.
pour ne pas rester à rien faire , je me décide a refaire mon schéma de couleur Tyranides pour voir ce que ça donne après 1 ans ( que j'ai commencer )
je voulais faire bien , mais le décapage a été merd.. , (j'ai même essayer sous une flamme de bougie ,
MAUVAISE idée le métal à fondu et j'ai dû resculpter une partie ,sans compter une chute ...) alors je me concentrerais sur les couleurs ( pour les techniques je ferais une vidéo )
Nt: j'aimerais vraiment avoir vôtre avis car je compte utiliser ce schéma pour le golden
voilà avant le décapage
[/url]
comme on peu voir il y a 4 couleurs mauve (Liche Purple) jaune (Bleached Bone) vert ( Lavis Thraka Green) et bleu (Enchanted Blue)
on va changer tout ça tout en gardant une même ligne
1: sous couche grise , pourquoi? ; elle combine les propriete de la sous couche blanche (facilité de mise en couleur en peu de couches )et de la sous couche noire ( assombrit le rendu , couleur moins lumineuse )
j'ai également légèrement converti la tête
2: la peau couleur verte et jaune , dilemme donc la solution est simple; jaune + noir = vert olive , donc il faut assombrir le jaune
couche de base en une seule couche (diluée cela va sans dire ) mélange 50/50 Snakebite Leather et Hormagaunt Purple
on commence pas les ombres, pour les lier à la carapace j'utilise le Lavis Leviathan Purple ( un autre avantage des lavis est que l'on peu obtenir des dégradés convenable simplement, voir plus loin ) dans les zones a ombrer
l"image suivante a pour but de vous montrer la dilution que j'utilise ( difficile de donner un dosage , je le fait au filing , de toute façon comme on dit vaut mieux trop que pas assez .
l'astuce est de ne pas surcharger le pinceau en peinture )
on éclairci directement avec le Snakebite Leather
dans une optique de rappel de l'ancien schéma et pour faire un contraste lumineux , application de Bleached Bone sur certaines zones .Attention cette couleur a été appliquée
SANS transition avec le Snakebite Leather
nt:il n'est pas simple de faire ça avec le Bleached Bone ( une erreur et il faut tout recommencer car si on veut faire des corrections ,Snakebite Leather sur du Bleached Bone donne un jaune clair ce qui fait foirer un peu l'effet de contraste )
pour accentué l'effet de contraste, petite touche de blanc.
3: la carapace
la couleur choisie de base me plait bien alors je ne change rien
après avoir fini la peau couche de base liche purple
( j'ai changé la base aussi )
on place les lumières grossièrement
et on corrige le tout a l'aide du Lavis Leviathan Purple , permet par cette méthode d'obtenir de manière simple et rapide (croyez moi) un dégradé ( bien sur pas du niveau gd , mais comme ce n'est pas le but de cette fig ...)
4: vient ensuite les griffes
pour les lier au vert de la peau je prend un bleu vert (turquoise , dans mon cas un mélange perso de Enchanted Blue et de Goblin Green plus de vert que de bleu )
pour la suite bête dégradé en ajoutant du blanc ( ne se voit pas bien sur la photo désolé )
Photos rendu final
tentacules Snakebite Leather----->Golden Yellow
neige du socle bicarbonate de soude + colle pva
je la laisserai au magasin ( si le boss veut bien ) afin que vous puiser voir ( les photos sont ce quel sont )
nt je le redis comme la préparation de la fig était merd... il y a beaucoup de défauts , ----> ne pas négliger cette partie
comme j'aime prendre mon temps , il m'a fallu 4-5 h pour la faire ( de mémoire )