Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tuto vidéo : socles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptySam 29 Mar - 1:24

Yop,

Premier tuto en vidéo, sans prétention, mais juste parce que je voulais tenter l'affaire et que le thème tombait pile avec une demande reçue en privé sur le sujet :-)

A vot'bon coeur donc et n'hésitez pas à partager, flinguer ou autre si le coeur vous en dit :-)

Revenir en haut Aller en bas
Shas'len'ra
Initié
Initié
Shas'len'ra


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 03/03/2014

Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptySam 29 Mar - 9:27

La grande classe, franchement, merci du fond du coeur  cheers 

Hier je te pose la question et aujourd'hui j'ai droit a un tuto nickel chrome en me levant  Very Happy 

Je vais tester ca sur les miens au plus vite mais je risque d'avoir des difficultés avec le carnivean( warbeast lourde), j'ai fait l'andouille et je l'ai déjà collé au socle...

Encore un grand merci Skwal  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptySam 29 Mar - 13:28

Ben y a pas de quoi, si ça peut aider un peu ça me fait plaisir Smile

Pour tes everblight déjà collés: tu peux sans souci passer la colle entre les papattes et mettre le bicarbonate après. Tant qu'il n'y a pas de colle sur la figurine tu peux y aller sans souci et quand ton socle est bien sec tu élimines les éventuels dépôts de bicarbonate sur la bestiole avec un coton tige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'len'ra
Initié
Initié
Shas'len'ra


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 03/03/2014

Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyMer 2 Avr - 15:41

Tuto vidéo : socles Img_2029

Tuto vidéo : socles Img_2030


Je sais qu'il sont pas enneigés mais je devais tester l'effet pierre et les socles des orboros comme les deux-ici pour les argus m'ont bien servi  Very Happy 

Je me suis inspiré du début de ton tuto pour la pierre mais j'ai ajouter un brossage en yriel yellow pour essayer de faire ressortir l'effet désert Smile

Et l'argus n'étant pas fini, pas petite femme m'a gentillement prêter sa main pour la photo ^^

Tuto vidéo : socles Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyJeu 3 Avr - 9:07

cheers 

Je couperais les petits bouts qui dépassent de ton lichen sur la dernière photo pour ne pas que ça déborde du socle, sinon c'est nickel au niveau du rendu
Et ton loulou est fort bon à mes zeuils Wink

Un chtit lining pour les dorures, histoire qu'elles se démarquent bien du vert et je dis : j'achète :-)

Revenir en haut Aller en bas
Shas'len'ra
Initié
Initié
Shas'len'ra


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 03/03/2014

Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyJeu 3 Avr - 9:17

petits bouts coupés ^^

Par contre, que veux tu dire par lining? parce que je suis déjà repasser en or sur les détails des armures mais j'arrive pas à les faire ressortir plus...

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
docmajor
Templier
Templier
docmajor


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Fleurus
Devise : l'euro
Date d'inscription : 26/02/2010

Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyJeu 3 Avr - 10:43

un petit détourage de tes motifs or en brun , le noir étant plus en phase avec les métaux argentés, fera ressortir ces derniers par rapport au reste de la figurine

petite définition du Lining

- Lining
Le lining est souvent confondu avec l'éclaircissement intensif, mais n'a pourtant rien à voir avec celui-ci.
Le lining consiste à laisser apparaître une fine ligne de couleur foncée entre deux zones adjacentes. Par exemple, entre la manche et la main d'un personnage, on peut tracer une ligne de séparation afin de bien démarquer la peau du tissu.
Il s'agit généralement de noir ou de brun foncé, même si d'autres teintes fonctionnent aussi très bien.


si cela a pu t'être utile j'ai gagné ma journée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shas'len'ra
Initié
Initié
Shas'len'ra


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 03/03/2014

Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyJeu 3 Avr - 10:56

Eh ben merci beaucoup doc, je vais le faire directement ^^ J'attendais justement la réponse Wink

Je vous montre le résultat dès que c'est fait Smile

PS: Après test, c'est chaud comme technique lol ^^

PS 2: Quand je vois les photos sur mon pc des figs que j'ai peintes, j'ai honte  Embarassed

PS 3: Voici le premier socle enneigé avec ma warlock :)soyez indulgent, je me moleste déjà assez moi-même sur mon niveau en peinture ^^

Tuto vidéo : socles Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyLun 7 Avr - 10:24

Shas'len'ra a écrit:


PS 2: Quand je vois les photos sur mon pc des figs que j'ai peintes, j'ai honte  Embarassed

PS 3: Voici le premier socle enneigé avec ma warlock :)soyez indulgent, je me moleste déjà assez moi-même sur mon niveau en peinture ^^


Pour les prises de vue : tu devrais placer tes figurines devant un fond uni, je vais te pondre une méthode à deux francs six sous pour aider :-)

Et y a pas a avoir honte, la peinture ça s'apprend et tout le monde débute à un moment ou à un autre, et clairement c'est en partageant qu'on obtient du retour sur ce qu'on fait et qu'on progresse (pour autant que la communauté aide un peu en donnant du retour Wink)

Difficile de donner un avis sur base de cette photo, mais oncle skwal est là et va te donner d'ici une petite heure une méthode tro tro simple pour tes photos :-)

"stétiounde"

 lol!

P.S. : ma boite de Hordes est en cours, je vais aussi recevoir du Everblight et ça c'est booooon !!!


Dernière édition par Skwal le Lun 7 Avr - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'len'ra
Initié
Initié
Shas'len'ra


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 03/03/2014

Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyLun 7 Avr - 10:26

ben en fait, j'ai monté une lightbox en suivant ton tuto pour faire les photos de mon Hammerhead, mais j'ai pas encore les deux spots assez puissant pour vraiment rendre une lumière potable à l'intérieur  Sad

PS: Je fais les photos avec mon smartphone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyLun 7 Avr - 10:29

Shas'len'ra a écrit:
ben en fait, j'ai monté une lightbox en suivant ton tuto pour faire les photos de mon Hammerhead, mais j'ai pas encore les deux spots assez puissant pour vraiment rendre une lumière potable à l'intérieur  Sad

PS: Je fais les photos avec mon smartphone ^^

Pas besoin de spots, je fais tout avec des ampoules leds à 4,50€ achetées en solderie (Action pour ne pas la citer) ^^

Quant au smartphone : raison de plus, moi aussi, file sur mon blog et tape un oeil sur mon dernier article, je ne sais pas ce que tu as comme phone mais c'est pas sorcier à adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyLun 7 Avr - 10:49

Voilà m'sieur, si ça peut aider :-) tout est
Revenir en haut Aller en bas
Shas'len'ra
Initié
Initié
Shas'len'ra


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 03/03/2014

Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles EmptyLun 7 Avr - 10:49

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto vidéo : socles Empty
MessageSujet: Re: Tuto vidéo : socles   Tuto vidéo : socles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto vidéo : socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto vidéo : casque Death Guard
» Tuto : Peau des Orks...
» TUTO divers
» [TUTO]faire un éclaire
» [tuto] La base des bases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des Légendes :: Figurines-
Sauter vers: